Bonjoour a tous !!!
je voudrais savoir si il étais possible de relié un DBcomboBox a une query en c++ et si oui comment Merci !
ou si vous voyez une autre solution pour afficher des identifiants dans une liste d'éroulante de préférence merci !
Version imprimable
Bonjoour a tous !!!
je voudrais savoir si il étais possible de relié un DBcomboBox a une query en c++ et si oui comment Merci !
ou si vous voyez une autre solution pour afficher des identifiants dans une liste d'éroulante de préférence merci !
Non tu ne peut pas relier un DBComboBox avec un Query, il faut un composant DataSource qui fasse la liaison entre les deux, il se situe dans l'onglet AccèsBD sous BCB6
jvé essayé ca alor merci
DAns les propriétés relatives au DBCOMBOBOx il n'y a pas de dataset ou source enfin rien pour le relier a une BDD j'utilise le borland c++Builder 6.0 comment faire alor ??
Merci
Dans l'inspecteur d'objet, lorsque tu selectionne ton DBComboBox tu as une propriété qui s'appelle DataSource, si tu clique dessus tu aura une liste défilante avec tout les composants DataSource que tu as mis sur la même fiche que ton composant DBComboBox. (je l'ai fait sous BCB6)
Autant pour moi j'avais pris un COmboBox ;)
Ca arrive a tout le monde :D.Citation:
Envoyé par Methodmay31
Autre chose aussi Par rapport aux champs d'une base de donnée je relie tous mes champs a un datasource relié a une query et j'aimerai pouvoir modifier les données mais il m'est impossible d'y accéder c normal ?
Bin....euh...il me semble que tu peut les modifier directement par les composant, mais je ne sais plus trop, peut être que cela t'es impossible dans le DBComboBox, mais ca doit etre possible dans le DBEdit, je ne me souvient vraiment plus et je n'ai actuellement pas les moyen de vérifier (pas de base sous la main :D)Citation:
Envoyé par Methodmay31
c justemen les DbEdi qui sont inmodifiables j'ai beau essayé rien a faire je voulais faire un grand truc pr une fenetre de modification je vais limiter mes reves :( merci qd meme
Verifie que la propriété ReadOnly de ton DBEdit est bien a false, sinon je viens de me souvenir que tu doit peut etre utilisé le composant DBNavigator, ce composant te permet de naviguer parmi les enregistrement et, je pense de valider une modification.
La propriété read only est bien a false mais tjs pa moyen de faire kkchose sur lé champs voyons vous autre chose ?
A tu essayé le composant DBNavigator ?
Au niveau du Query...tu as peut-etre une prorièté requestLive qui va te permettre de modifier les données.
Cependant, certaines requêtes "complexes" ne sont pas en écriture.
A+
oui j'ai essayé le composant dbNavigator mais le truc c'est que il ne maffiche que les icones pour se déplacer dans la BDD pas l'edit et tout ce qui altere les eventuelles données qui se trouve dans les champs ?
N'est ce pas du au fait qu'il soit lié a une query ??