Tests if{} elseif{} ne fonctionnent pas !!!
Bonjour,
dans le code suivant, j'effectue des tests sur 3 variables que je remplis dans un formulaire. Mes tests ne marchent pas et je n'ai aucune erreur php non plus. Peut etre que mes tests sont mal formulés?
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60
| <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<?php
include("exercice2_connexion.php");
$type=$_POST['zoneType'];
$titre=$_POST['zoneTitre'];
$auteur=$_POST['zoneInterprete'];
if ($type == "" && $titre == "" && $auteur != "")
{
$requete="select titreAlbum, typeMusique from musique where titreAlbum='$titre' and typeMusique='$type' group by typeMusique";
}
elseif ($type == "" && $titre != "" && $auteur == "")
{
$requete="select titreAlbum, typeMusique from musique where typeMusique='$type' order by titreAlbum asc";
}
elseif ($type == "" && $titre != "" && $auteur != "")
{
$requete="select titreAlbum, typeMusique from musique where typeMusique='$type' order by titreAlbum asc";
}
elseif ($type != "" && $titre == "" && $auteur == "")
{
$requete="select titreAlbum, typeMusique, interprete from musique where interprete='$auteur' order by interprete asc";
}
elseif ($type != "" && $titre != "" && $auteur == "")
{
}
elseif ($type != "" && $titre == "" && $auteur == "")
{
}
else
{
echo("spécifiez au moins un critère pour la recherche");
}
$resultat=mysql_query($requete);
if(mysql_num_rows($resultat))
{
echo ("Bienvenue. Connexion réussie ! $requete");
}
else
echo ("<b>Echec de la connexion</b>. <a href=\"exercice2_formulaire.php\">Cliquez ici pour revenir au formulaire</a>");
?>
</body>
</html> |