bonjour à toutes et à tous;
je suis confronté à un grand problème. Il m'est demandé de faire
ça:
Or je ne sais même pas comment faire :cry:Code:
1
2
3
4 entrée : 10 sortie : 2300
Aidé moi s'il vous plait merci
Version imprimable
bonjour à toutes et à tous;
je suis confronté à un grand problème. Il m'est demandé de faire
ça:
Or je ne sais même pas comment faire :cry:Code:
1
2
3
4 entrée : 10 sortie : 2300
Aidé moi s'il vous plait merci
En gros, il faut demander un nombre en entrée et le multiplier par 230 ?
Si c'est ça, c'est très simple :
Code:
1
2
3
4
5 entree=input('Entrée :')#stocke la saisie dans la variable entree, sous la forme d'une str entree=int(entree)#on convertit le tout en int pour une multiplication print('Sortie :',entree*230) #si on veut tout faire tenir en une ligne : print('Sortie :',int(input('Entrée : ')*230)
Bonjour,
petite precision. Si python 3.X, il faut faire comme cité précédemment. SI Python 2.X, il faut mieux remplacer input() par raw_input() qui te renvoie systématiquement un string.
bonjour et merci pour vos réponse.
voila il y a un particularité dans mon exercice voila l’ennoncé du problème:
voici une solution proposée par un bénévole:Citation:
Ce que doit faire votre programme :
Votre programme doit lire un entier, qui représente la longueur du côté d'un champ carré. Il doit ensuite afficher la masse que l'on pourra récolter de ce champ si l'on suppose que la production sera de 23 kg par mètre carré.
EXEMPLE
entrée :
10
sortie :
2300
COMMENTAIRES
Dans l'exemple, l'entier donné par l'utilisateur est donc 10, ce qui signifie que le champ est de largeur 10. Le champ a donc une aire de 100m2 et donc la masse totale qu'on peut récolter est 100 * 23 = 2300.
L'entrée est donc "10" et la sortie "2300".
À vous d'écrire un programme qui fonctionne quelque soit la longueur du champ donnée par l'utilisateur.
Citation:
Imagine qu'une varible est une boite, ici, longueur est donc une boite qui contient un nombre.
Quand tu fais longueur = int(input()), int(input()) dit a l'ordinateur de demander un nombre, dans le cas de l'exemple, "france ioi" #le site d’entraînement# va lui répondre 10, donc, après, ce code va mettre ce 10 dans la boite de longueur
longueur :
-------
| 10 |
-------
Bonjour,
Je ne voit rien de particulier dans ton exercice.
1-Tu dois demander la longueur de ton champ
2-Calculer la surface
3-Multiplier par le rendement au m2
4-Afficher ce résultat.
en 1 tu dois utiliser raw_input() si tu utilise python 2.X, ou input() si tu utilise python 3.X. A ce moment la variable sera de type string
en 2, tu dois faire le calcul. tu devra utiliser un transtypage, via la fonction int() ou float(), selon que la longueur doit absolument etre un entier ou non.
en 3, c'est un simple calcul de base
en 4, tu devra utiliser print() pour afficher le resultat.
L'exercice est très simple, ne regarde qu'après avoir cherché :
Code:
1
2
3 print('Sortie :',int(input('Entrée : '))**2*23)#pour python 3 print 'Sortie :',int(raw_input('Entrée : '))**2*23#pour python 2
bonjour je tien juste préciser que ce tu a mis la est incorrecte car la tu affiche entrée et sortie alors qu'on veux juste afficher 2300 donc tu fais juste un print(10*230) et bingo apres pour le reste je suis aussi bloquer