Design Pattern : les mémentos (Singleton)
Un design pattern décrit une solution standard, utilisable dans la conception de logiciels, à des questions classiques et récurrentes.
Cet article vous redonne les points clés pour utiliser les patterns les plus utiles. Il vous propose surtout de télécharger des mémentos à imprimer au bureau.
Pour l'instant il n'y a que le Singleton mais d'autres mémentos suivront.
http://thierry-leriche-dessirier.dev...tern-mementos/
Bonne lecture
Proposition d'un complément du mémento
Bonjour,
Par rapport à la méthode d'initialisation statique (fin de la page recto), vous avez précisé:
Citation:
Défaut :
Initialisation au lancement, même si le service n'est finalement jamais utilisé
Pourquoi donc ne pas déclarer juste la constante et l'initialiser plus tard dans la méthode getInstance? comme suit :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| private static final DogService instance;
public static DogService getInstance(){
if(instance == null){
instance = new DogService();
}
return instance;
} |
Que pensez-vous.
Cordialement.