Quelle valeur donner a memory_limit
Bonjour,
La question est plus sur le fonctionnement interne de PHP.
Un des dev de mon équipe n'est pas d'accord avec ma façon de voir les choses, et je pense qu'il n a peut être pas tort.
Nous avons certains scripts qui consomme plusieurs centaines de MO de mémoire vive(mise a jour, synchronization quotidienne, etc... ) Nous estimons que pour l'usage c'est plutôt normal.
Par ailleur, j'ai insisté pour limiter le niveau par defaut de mémoire vive a 64Mo, puisque notre application symfony2 ne devrait, selon moi, pas avoir de pages qui nécessite plus de mémoire.
Maintenant, la question principale est :
Est-ce que PHP réserve la mémoire définie par memory_limit pour chaque script, ou est-ce qu'il prend ce dont il a besoin au fur et à mesure selon les disponibilité et la limite que l'on a défini.
En gros, si on a 10 utilisateurs simultané avec une limite a 64Mo, et un script qui consomme 50Mo, utilise on 640Mo, ou 500Mo.
Si maintenant je mettais une limite a 500Mo par script, mon serveur de 2GO serait il surcharger avec 1 ou deux utilisateurs, ou pourrait il en prendre 10 en charge puisque le script ne fait pas plus de 50Mo.
Qu'en pensez-vous ? J'aurais tendance a vouloir resserrer cette valeur pour forcer les dev a voir les erreurs, mais d'un autre coté, faire planter volontairement la production pour détecter un bug qui n'est peut être jamais gênant... est-ce pertinent ?
Merci,
Pierre