Salut Docmarti
Merci pour ton aide
je ne sais pas pourquoi ca marche pas ???
mon Excel 2007 et windows 7 - 32 bits légal
je joint une image des étapes que j'ai essayer
merci de t'intéresser également a ce post
bonne journée
Cdlt Ray
Version imprimable
Salut Docmarti
Merci pour ton aide
je ne sais pas pourquoi ca marche pas ???
mon Excel 2007 et windows 7 - 32 bits légal
je joint une image des étapes que j'ai essayer
merci de t'intéresser également a ce post
bonne journée
Cdlt Ray
Et si tu décoches la référence à MS Windows Common Control 6.0 et que tu places le comtrol ImageList 5.0 ... est-ce que ça te fait toujours une erreur ?
Et cette erreur, survient-elle bien lorsque tu places le contrôle sur ton UserForm ?
salut parmi
L'erreur se produit au moment ou je clic dans propriété de l'imagelist (personnalisé) afin d'insérer une image
sinon j'ai fait comme tu me conseils mais toujours cette satané erreur
j'ai télécharger le fichier démo sur le tuto du site ci-dessous ou des petits icones apparaissent devant le nom de la Listview
ca fonctionne sur mon pc, donc j'ai également chercher a travers le fichier mais je n'ai pas trouver ca devrai fonctionner d'après l'auteur a partir d'excel 2002Code:Utiliser le contrôle ListView en VBA Excel
Voila merci de ton aide
a plus tard Ray
Au cas où...
Essaie de réenregistrer ces 2 fichiers: MSCOMCTL.OCX et MSCOMCT2.OCX
de la façon suivante.
Bouton Démarrer
Dans la boîte de Recherche en bas, entre cmd et tu vas voir en haut le fichier cmd.exe
Click droit sur ce fichier et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"
Finalement, utilise regsvr32 pour enregistrer les 2 fichiers mentionnés.
Lors de l'enregistrement, tu devrais recevoir un message de réussite de la commande.
Redémarre pour être certain que les fichiers sont bien chargés et regarde ce qu'il en est.
Ça devrait marcher.............en principe........:roll:
Salut parmi
Merci pour les infos
j'ai suivi les conseils les fichiers sont bien chargés j'ai rebooter et refait essai
mème probleme mème erreur juste quand je clik sur "personnaliser"
j'ai effacer l'Imagelist puis refait un autre pareil
toujours la meme erreur
j'ai meme fait une réparation d'excel ca change rien
merci de ton aide
je joint 2 photos j'ai fait l'essai alors ca marche et quand je veux changer d'image la (erreur)
Ray
Bonsoir Ray,
Je n'ai aucune solution à te proposer. en revanche, je rebondis sur le paramètre de sécurité que tu annonces pour tes macros, c'est à dire la quasi absence de sécurité.
Tu n'as jamais rencontré de problème avec ce paramètre ?
Quel antivirus as-tu installé ?
Cette interrogation fait suite à mon poste de ce jour problème avec EXCEL. A savoir l'impossibilité de rentrer dans un fichier contenant des macros et l’impossibilité d’accéder au menu visual-basic que ce soit par le menu développeur ou Alt F11.
Je me demande si le paramètre recommandé par Microsoft ne fait pas double emploi avec mon Kasperky Pure qui répond ce jour à mon questionnement :
"L'application " Kaspersky PURE 3.0 " ne présente aucun dysfonctionnement avec les produits signés par l'éditeur Microsoft."
Merci de me répondre et bon courage pour ton problème.
Cordialement,
Salut nibledispo
Non jamais eu aucun problème, et dieu sait le nombres de fichiers que j'ai télécharger pour essai etc etcCitation:
Envoyé par nibledispo
j'ai comme antivirus AVG 2012 et j’entretiens les mises a jours comme un vrai maniac non je déconne mais je suis très vigilent sur les risques de virus, spam etc etc
mais faut bien essayer sinon on avance pas et j'ai appris beaucoup a essayer les divers codes
sur les forums les plus connus je n'ai jamais eu de problème mais le risque zéro n'existe pas fais gaffe quand même
pour principe je ne joue jamais sur mon Pc de travail, ni film, ni sans commentaires, que du sérieux
j'ai un autre PC ou je teste toutes les conneries possible avant que cela n'ailles sur mon PC
et aussi personne ne touche a mon PC sauf moi j'ai l'autre pour ca
voila si autre demande je répondrai franchement
bonne soirée a toi
Cordialement Raymond
Rebonjour eliot.raymond;
La solution passe peut-être par ici:
http://support.microsoft.com/kb/896559/fr
http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=10019
Cordialement
Docmarti
Salut Docmarti
merci pour les liens et les infos
j'ai essayer, mis a jour, rebooter, re-essais mais toujours mème erreur
je n'en sais pas plus, c'est pas grave
merci pour ton aide mais la ca coince dur
Cdlt Raymond
Juste au cas où ce serait ça, on ne sait jamais, tu avais bien fermé toute application Microsoft Office avant l'installation ?
Docmarti
Quelles sont les dates de tes fichiers MSCOMCTL et MSCOMCT2 ?
Ici, au bureau (Win 7 64 bits, Office 32 bits), donc dans \SysWOW64
MSCOMCT2: 24 mars 2011
MSCOMCTL: 6 juin 2012
Dans System32, il n'y a que MSCOMCT2 de la même date que l'autre...
Re,
Chez moi (Win 7 32 bits, Office 2007 - Excel 2007), dans System32
MSCOMCT2: 24/03/2009
MSCOMCTL: 20/12/2002 et un autre 06/06/2012
j'aurai bien un peu de bazar dans mon répertoire System32
j'ose pas trop virer des fichiers pas envi de planter mon PC
Voir svp photo ci-jointe
Merci
Ray
Tu as bien supprimé les anciens contrôles sur ton formulaire pour les remplacer par de nouveaux après l'installation des nouveaux ocx ?
Docmarti
Oui pas de probleme
je ne trouve pas une version plus recente du fichier ci dessous
MSCOMCT2: 24/03/2009
MSCOMCT2: 24 mars 2011 ; je trouve pas cette version, c'est peut etre ca mon soucis
Pour celui ci dessous c'est bon 2012
MSCOMCTL: 06/06/2012
Merci bonne soirée
Cdlt Ray