Quelles sont les méthodes et les attribut qui peut utiliser à la type string ?
Version imprimable
Quelles sont les méthodes et les attribut qui peut utiliser à la type string ?
Bonjour,
Pour des questions de ce type, je te recommande ce site : http://www.cplusplus.com/reference/string/string/
merci :)
mais je n'ai pas trouvé les attributs ? :(
Les attributs privés sont dépendant de l'implémentation.
Tu n'as d'ailleurs pas à connaitre l'implémentation pour utiliser std::string.
Salut,
Le propre de la POO de manière générale est de faire en sorte que l'utilisateur n'ait pas à connaître les données qui sont utilisées par "la mécanique interne" es différentes classes qu'il utilise. C'est ce que l'on appelle "l'encapsulation".
L'encapsulation n'est, a vrai dire, pas un mécanisme propre à la POO, car il est tout à fait possible de l'utiliser en programmation procédurale pure (penses à la structure FILE de C dont on ignore tout ;) ), mais tout est surtout mis en oeuvre pour qu'il soit généralisé.
De manière générale, il faut rapprocher ce principe de la loi de Déméter qui nous dit que si la classe A manipule en interne un objet de type B, l'utilisateur de A ne devrait pas avoir à connaître le type B pour manipuler son A à son aise ;)
Nan mais en fait le problème vient du mot "attribut". Comme le dit Iradrille, ce concept n'existe pas en c++. Il est utilisé en C# où il correspond à des accesseurs/mutateurs déguisés. Bon, dit comme ça, ça fait peur, mais je t'assure que le C# est un bon langage. Enfin moi j'aime beaucoup :)
Les attributs existent en C++ même s'ils n'ont pas la même significations qu'en C#.
Les membres d'une classes sont l'ensemble des attributs et des méthodes d'une classe.
Les méthodes correspondent aux "fonctions" et les attributs aux "variables".
Enfin c'est ce que j'ai appris.
Ha ok. La terminologie a donc changé depuis que j'ai quitté les bancs de la fac. Oui je sais, c'est pas tout jeune :aie:
Nous à l'époque, une variable membre s'appelait une.. variable membre. Et une fonction membre ben... une fonction membre. :D
@rod: En C#, on n'appelle pas ça des attributs, mais des propriétés. Les attributs en .Net sont un concept tout à fait différent.