Quel langage de programmation utiliser pour ce type de jeu?
Bonjour,
Mon problème s'adresse tout d'abord aux informaticiens, mais surtout à ceux qui ont créé des jeux.
Je suis un lycéen suisse et au lycée nous avons un travail de maturité obligatoire qui doit être fait en 1 an. J'ai choisi de créer un jeu, mon plus gros problème étant le choix du langage de programmation, pouvez-vous m'aider*?
J'ai trouvé beaucoup de langages bien sur, mais 2 m'ont interrogé car ils sont courants et beaucoup utilisés*: Java et C++
Cependant, je n'arrive pas à me représenter la chose malgré les présentations et apprendre un programme pour ne pas le choisir serait fort bête. Surtout pour une période de 1 an. Le seul programme que je connais pour le moment est le Python. Mon maître me l'a fortement déconseillé pour créer des jeux avec du mouvement d'images.
Une petite description du jeu s'impose pour que vous puissiez vous faire une idée du programme adéquat.
Le jeu est une variante de Space Invaders à 2 joueurs en confrontation ou 1 joueur et 1 IA ou 1 joueur et des aliens.
Y aura du taf, que que soit le langage
Si tu veux faire un choix de langage, il va peut-être falloir exposer un peu plus loin tes contraintes.
Je vois que Python c'est pour votre cours : ok, mais vous n'êtes forcément pas allé très loin dans sa maîtrise. Et la remarque serait la même quel que soit le langage utilisé en cours. La question quel langage est on ne peut plus récurrente, sur dvp ou ailleurs. Et malheureusement, il n'y a pas de réponse universelle. Et même si DonQuiche a pu te surprendre par sa manière de s'exprimer, il a raison.
Je tente de résumer ta situation :
- quoi faire ? ->ok, un petit jeu, pas un mmorpg (oufff)