Scroll automatique infini
Bonjour à tous,
Je suis en train de découvrir le javascript et je voulais savoir s'il était possible de faire un défilement de la page de haut en bas et une fois le bas atteint de bas en haut et ainsi de suite. Alors oui, j'ai bien fait les deux séparément et ils fonctionnent lorsque je les utilise de manière distincte:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
function st() {
window.scrollBy(60,60);
setTimeout('st()', 100);
}
function fin() {
window.scrollBy(-40,-40);
setTimeout('fin()', -100);
} |
Cependant, lorsque je les utilise en même temps, je me retrouve avec une fenêtre spéciale épilepsie.
Alors je ne sais pas si j'ai un problème de compréhension, si jamais mes fonctions s'exécutent à l'infini, si en javascript il m'est impossible d'effectuer ce type d'action...? Je ne comprends pas vraiment et mes recherches à ce propos restent infructueuses (à propos de javascript pas de mon incompréhension...).
Si jamais vous avez un peu de temps à m'accorder, je vous en serai reconnaissante.
Merci =)
Pour inverser le sens de défilement
Bonjour.
Sans rentrer dans les problèmes de codification :
Vous avez dû définir un pas qui permet d'avancer (ce pas permettant de modifier la marge à chaque itération).
Quand la marge est au maximum, vous modifiez le sens de défilement en multipliant le pas par -1 (c'est ça le truc : le pas passera alternativement de l'état positif à l'état négatif X*-1 = -X, et ensuite -X * -1 = +X)
Ainsi quand la marge est "négative" et atteint son maximum elle va progressivement revenir à zéro. Elle redeviendra ensuite négative, pour revenir à nouveau à zéro, et ainsi indéfiniment...
Un carrousel d'images peut fonctionner de cette manière : les photos disparaissent à gauche, puis quand la dernière est atteinte, elles défilent dans l'autre sens, disparaissant à droite...
Cdlt