-
Schéma vers bdd
Bonjour,
J'ai une question à propos de mon schéma. Je ne vois pas comment le retranscrire sous phpmyadmin.
J'ai des circuits qui ont une ou plusieurs activités (ou étapes), un départ et une arrivée. Sauf qu'un départ et une arrivée peuvent très bien être une étape. Même chose pour une étape qui peut être un départ.
Merci d'avance.
-
Bonjour,
Il faudrait en savoir un peu plus sur le contexte pour répondre précisément, mais à première vue, on pourrait imaginer une table CIRCUIT, une table ACTIVITE, et une table associative CIRCUIT_ACTIVITE associant le circuit aux activités en précisant le rang.
-
Merci pour votre réponse, j'ai fais comme cela (à première vue ça à l'air pas tout mal) :
Une table circuit donc, une table activite_circuit et une dernière activite. Et, dans la table activitecircuit c'est là où j'indique l'id du type d'activité si c'est une étape, un départ etc ... en lie navec la table typeactivite.
-
N'avez-vous pas besoin d'ordonner les activités d'un parcours ? Avez-vous juste besoin de savoir s'il s'agit d'un départ, d'une arrivée, ou simplement d'une étape ?
-
Si, j'ai créé un champ position dans activitecircuit justement : où le départ aura toujours comme valeur 0 par ex.