-
2 pièce(s) jointe(s)
Configuration des kits
Bonjour,
Je suis débutant et suite a des lecture sur des tutos, je souhaiterais utiliser Qt Creator pour coder en C++. Cependant, je n'arriver pas a configurer le Kit. Je cherche sur internet depuis pas mal de temps mais je ne m'en sort pas.
Je viens d'installer la version 5.2.0 et je suis sous Windows 7. Je vous joins les impressions d'écran de ce qui me pose problème :
Pièce jointe 135028
Pièce jointe 135029
Merci d'avance
-
Télecharges le package depuis http://qt-project.org/downloads
soir avec mingw soit avec visual studio, pour le kit migw, le compilateur est dedans.
-
Merci pour ta réponse. La version que j'ai installé est la version Offline. Ce n'est peut être pas la bonne. Je vais la désinstaller et essayer d'installer la version OnLine. Je vous tient au courant...
-
Quelle soit offline ou online, c'est celle que tu choisis qui compte, offline, grosse image, online petite image qui télécharge les modules que tu sélectionnes.
Avec la version Mingw, ne re-selectionnes pas Mingw, laisses les réglages tels quels.
Ca marche tout seul normalement.
-
J'ai installer la version OnLine sans changer les réglages comme tu me l'as proposé (l'installation est super longue !!!). Du coup, plusieurs kits ont était détecter. Il sont tous plus ou moins en défaut (drapeau jaune ou rouge) sauf 1. Je vais donc essayer de travailler avec celui-ci.
Merci pour ton aide.
-
Il a du trouver trace d'autres kits des intall precedentes.
T'as essayé de compiler ?
Ce qu'il faut comprendre : QtCreator n'est qu"un IDE ( un éditeur ), pas un compilateur. Ce qui s’appelle le kit est la config du compilateur ( les chemins ou il se trouve, etc.. ), il y a un lien vers le degugger également.
Exemple, si tu installes Qt Android, tu vas avoir un kit compilation pour Android, et un kit compilation Windows.