problème dans l'insertion d'une clé étrangère
bonjour,
j'ai deux tables collection (ref_col, chemin) et contient_terme(terme, #ref_col)
au moment de l'insertion des enregistrements dans collection une exception de ce type m'affiche "Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`index/collection`, CONSTRAINT `collection_fk` FOREIGN KEY (`ref_col`) REFERENCES `contient_terme` (`ref_col`))" pour inserer des enregistrements dans collection.
sachant que j'ai utilisé le code suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6
| PreparedStatement stm = con.prepareStatement("insert into collection (ref_col,chemin_col) values( ?, ?)");
stm.setInt(1, col.getRefCol());
stm.setString(2, col.getCheminCol());
stm.executeUpdate(); |
merci d'avance
viole de contrainte d'intégrité lors d'une suppression
j'ai une question à propos le même sujet ( contrainte d'intégrité) SVP !
j'essaie de supprimer une donnée de l'attribut «equipenom» de la table "equipe".
sachant que equipeid est une clé primaire dans la table «equipe» , elle est aussi une clé étrangère dans la table «faitpartie».
je sais qu'il faut respecter la contrainte d'intégrité de «equipeid» dans les 2 tables, mais je trouve pas comment le faire en language java (JDBC) !
private PreparedStatement stmtDelete;
stmtDelete = cx.getConnection().prepareStatement ("delete from equipe where equipenom = ?");
public void SupprimerEquipe(String equipenom) throws SQLException
{
stmtDelete.setString(1, equipenom);
stmtDelete.executeUpdate(); <<----------- ligne de l'erreur sur eclipse
}
résultat de la compilation dans la console de eclipse:
ERREUR: UPDATE ou DELETE sur la table « equipe » viole la contrainte « fk_faitpart_faitparti_equipe » de clé étrangère «equipeid» de la table « faitpartie »