Retourner horizontalement une image BMP c++ builder 6
Bonjour,
Je débute dans builder 6 et je bloque sur un problème simple.
Je voudrais retourner une image horizontalement.
L'image à retourner est stockée dans un Image1->Picture->Bitmap et je souhaite afficher l'image retournée dans Image2->Picture->Bitmap.
Sous visual c++, une fonction simple existe mais pas sous builder ... enfin je crois.
Le code doit être le plus rapide possible.
Y'a-t-il un moyen de copier les colonnes entières d'un coup ou c'est du pixel à pixel ?
Merci d'avance.
PS : j'ai bcp cherché sur google avant de poster
retourner un BMP (Miroir horizontal)
Bonjour,
J'ai trouvé une bibliotèque pour la gestion des images simple à utiliser (bitmapEx.cpp) mais elle me retourne une erreur sur la fonction bitmapEx->Load(_T(chemin));
Elle me retourne une erreur "Acces violation at adress 00402986 in module 'camera.exe'. Read of adress 0000044C."
elle pointe dans bitmapEX.cpp sur la dernière ligne de :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| void CBitmapEx::Load(LPTSTR lpszBitmapFile)
{
// Check for valid .BMP file path
if (lpszBitmapFile != NULL)
{
// Open .BMP file
FILE* file = _tfopen(lpszBitmapFile, _T("rb"));
if (file != NULL)
{
// Deinit members
if (m_lpData != NULL) |
Elle a été modifiée pour être utilisée avec builder (de visual c++), le pb vient peut être le là.
Si quelqu'un connait une bibliotèque c++ builder qui permêt de retourner horizontalement un bmp, je suis preneur.
Cordialement
Bonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à faire ce que je voulais mais je travail sur la fonction scanline. Il faut vraiment que je comprenne le fondement de la fonction pour comprendre comment l'utiliser.
Je n'ai pas règlé mon problème de library bitmapEx, à chaque load, j'ai un plantage que je n'ai pas avec TBitmap.
Par contre, pour mélanger deux images bitmap, ça ne doit pas être simple avec TBitmap ? bitmapEx avait bcp de fonctions évoluées implémentées d'office.
Cordialement
:ccool::ccool::ccool::ccool::ccool::ccool::ccool::ccool::ccool:
UN GRAND MERCI A TOI CRAYON, je pense franchement que je n'aurais jamais trouvé sans coup de main, j'étais vraiment bloqué.
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir chercher.
J'ai mis la fonction dans un timer pour afficher le BMP comme une vidéo mais ça lag franchement (image noir entre les bmp ... ça pique les yeux). Je pense qu'il doit y avoir une astuce pour éviter ça...
Merci à toi aussi POCOYote, je vais jeter de suite un oeil à jAPI.
A+