Requête avec en critère le dernier élement d'une table
Bonjour,
Voila plusieurs jours que je sèche sur un problème. J'aimerai faire une requête qui affiche tous les joueurs du dernier tirage de loto.
Le code ci-dessous fonctionne, mais à condition que je mette en dur dans le code la date du tirage (ici 2014-01-17) :
Code:
1 2
| $sql = ("SELECT joueur.nomIG, identifiant.numeroloto FROM tirage, joueur, identifiant WHERE (tirage.Date = '2014-01-17') AND (tirage.Date = identifiant.Date) AND (joueur.nomIG = identifiant.nomIG)");
$result = mysqli_query($link, $sql); |
J'aimerai remplacer cette date par le dernier élément de la table tirage.
Avec ce code :
Code:
1 2
| $sql = ("SELECT joueur.nomIG, identifiant.numeroloto FROM tirage, joueur, identifiant WHERE (tirage.Date = SELECT LAST(Date) FROM tirage) AND (tirage.Date = identifiant.Date) AND (joueur.nomIG = identifiant.nomIG)");
J'obtiens :
Citation:
Warning: mysqli_fetch_row() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\projects\Loto\joueurs.php on line 22
J'ai aussi essayé d'extraire la dernière ligne de la table tirage pour la balancer dans la requête :
Code:
1 2 3 4
| $sql = ("SELECT Date FROM tirage ORDER BY Date DESC LIMIT 1");
$date = mysqli_query($link, $sql);
$sql = ("SELECT joueur.nomIG, identifiant.numeroloto FROM tirage, joueur, identifiant WHERE (tirage.Date = $date) AND (tirage.Date = identifiant.Date) AND (joueur.nomIG = identifiant.nomIG)");
J'obtiens alors :
Citation:
Catchable fatal error: Object of class mysqli_result could not be converted to string in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\projects\Loto\joueurs.php on line 16
J'avoue que je ne sais plus quoi faire.