Bonjour,
J'ai une autre petite requête.
Comment pourrais-je ajouter un Titre aux graphe et une Légende relative aux axes ?
Je voudrais ajouter cela dans la code de Mercadog (MERCI ENCORE !!!)
Merci par avance.
Bien Cordialement.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai une autre petite requête.
Comment pourrais-je ajouter un Titre aux graphe et une Légende relative aux axes ?
Je voudrais ajouter cela dans la code de Mercadog (MERCI ENCORE !!!)
Merci par avance.
Bien Cordialement.
bonjour Hortencia,
Utilise l'enregistreur de macro pour voir la ligne de code utile.
C'est très souvent efficace.
Cordialement,
Oui je le fais et poste la réponse.
Merci.
re....,
Avant de sortir et pour le cas ou tu ne t'en sors pas avec l'enregistreur la "sub tracer" de Mercatog modifiée.
Je n'ai pas grand mérite à cela, je suis parti d'un cas trouvé sur le net.
Mercatog s'il passe par là verra si l'écriture peut-être allégée
Cordialement,Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Dim legraph As ChartObject For Each legraph In ActiveSheet.ChartObjects legraph.Delete Next With Worksheets("Feuil1") LastLig = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Tbl = DATA(.Range("A1:C" & LastLig)) Set Ch = .ChartObjects.Add(300, 50, 500, 300) End With With Ch.Chart .ChartType = xlXYScatterLines With .SeriesCollection.NewSeries .XValues = Application.Index(Tbl, , 1) .Values = Application.Index(Tbl, , 2) End With .HasTitle = True With .ChartTitle .Characters.Text = "Estimation par la méthode KDE" 'titre à adapter End With With .Axes(xlValue, xlPrimary) .HasTitle = True .AxisTitle.Characters.Text = "Densité d'occurence" 'titre à adapter End With With .Axes(xlCategory, xlPrimary) .HasTitle = True .AxisTitle.Characters.Text = "Taux de rentabilité" 'titre à adapter End With End With Set Ch = Nothing End Sub
Paul, comme tu le demande, ce que tu as écris est correct et pourrait être dans ce cas
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 .HasTitle = True .ChartTitle.Caption = "Mon Titre" With .Axes(xlCategory) .HasTitle = True .AxisTitle.Text = "Titre des abscisses" End With With .Axes(xlValue) .HasTitle = True .AxisTitle.Text = "Titre des ordonnées" End With
Merci pour tout.
Vous avez résolu mon problème avec brio.
C'est parfait.
Et Mercadog ton code est bien plus net que celui que donne l'enregistreur.
MERCI BEAUCOUP à vous tous. :P
Bien Cordialement.