-
Question noob UML
Bonjour à tous !
Voilà je vous écris parce que je me lance pour la première fois dans la modélisation UML d'un projet et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai installé BOULM, j'ai importé mon projet C++ et mon diagramme est déjà tout fait, relations entre les classes, attributs et méthodes etc...
Ma question est la suivante : doit-on absolument représenter toutes les méthodes dans un diagramme de classe ou bien juste celle qui sont les plus importantes ?
Je dis ça parce que j'ai une classe dans laquelle j'ai défini énormément de méthodes et le diagramme est vraiment plus qu'imposant donc je me dis que je devrais peut-être faire le tri... Ca se fait ?
Merci d'avance:)
-
oui il est préférable de faire le tri quand le diagramme devient illisible
une classe peut apparaitre dans plusieurs diagrammes, chaque diagramme ayant un but et donc montrant certains aspects des classes
Bouml offre des raccourcis pour par exemple cacher les membres en fonctions de leur visibilité, mais il est également possible de choisir finement un par un si une opération/relation/attribut doit être montré dans un diagramme de classes
-
Merci beaucoup pour ta réponse :)