Manipulation d'un Objet OLE Excel ?
Bonjour a tous,
je cherche à insérer dans mon formulaire un objet de type 'Tableau'. L'objet OLE 'Microsoft Office Spreadsheet 10.0' me parait plutot interessant, me je n'arrive pas bien à le piloter. J'ai essayé de définir des objets excel, style 'Range', dans lesquels je place ce qui me semble convenir mais Access ne reconnait pas le type.
Par exemple, si mon objet se nomme 'xlFeuille' :
Citation:
Dim xlPlage as Excel.Range
Set xlPlage = Me![xlFeuille].Range("A1")
Ceci génère une icompatibilité de type, comme les objets excel les plus courants.
Par contre,
Citation:
Me![xlFeuille].Range("A1").Value = "test"
marche, tout comme
Citation:
Me![xlFeuille].Worksheets(2).Range("A1").Value = "test"
J'arrive a utiliser certaines méthodes des objets, mais impossible par exemple d'utiliser un
With Font
J'ai cherché dans les FAQs et sur le forum, pt etre mal, avez vous des pistes ou des pages quelconques pour m'aider ?
Merci d'avance
Nico
Re: Manipulation d'un Objet OLE Excel ?
Citation:
Envoyé par NiKro75
Citation:
Ceci génère une icompatibilité de type, comme les objets excel les plus courants.
si tu regardes bien, il semblerait que les objets doivent être déclarés comme étant de type Variant
Code:
1 2
| Dim xlPlage
Set xlPlage = Me![xlFeuille].Range("A1") |
Pour afficher l'aide : mode création > clic sur le logo Office à gauche (au cas où la barre d'outils serait grisée) > clic sur [?] à droite de la barre d'outils > dans l'onglet Format, clic sur le bouton [?] des commandes générales > c'est bon !
Re: Manipulation d'un Objet OLE Excel ?
Citation:
Envoyé par FRED.G
Citation:
Envoyé par NiKro75
Citation:
si tu regardes bien, il semblerait que les objets doivent être déclarés comme étant de type Variant
Code:
1 2
| Dim xlPlage
Tous les objets concernant la Microsoft Office Spreadsheet 10.0 sont référencés dans la bibliothèque OWC10.
Donc en fait, tu peux naturellement accéder à tous les objets via l'explorateur d'objet et surtout tu peux/dois les déclarer avec leur type exact. Donc pour l'exemple d'un objet Range, le meilleur code est :
Code:
1 2
| Dim xlPlage as OWC10.Range