bonjour ;
je suis débutant en c++, en java pour parcourir et pour savoir le nombre de cases d'un tableau j'utilise lenght .
en c++ il y'a sizeof(tab) , mais elle rend la taille en octet et pas en nombre de case .
Merci par avance
Version imprimable
bonjour ;
je suis débutant en c++, en java pour parcourir et pour savoir le nombre de cases d'un tableau j'utilise lenght .
en c++ il y'a sizeof(tab) , mais elle rend la taille en octet et pas en nombre de case .
Merci par avance
Bonjour
En C++, c'est size : http://www.cplusplus.com/reference/vector/vector/size/
Depuis C++11, on peut faire ceci :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 // g++ -Wall -Wextra -Wconversion -std=c++11 -pedantic -O3 -march=native -fopenmp main.cpp -o main && ./main #include <iostream> #include <vector> int main() { std::vector<int> v({0, 1, 2, 3, 4, 5, 6}); // Parcours "à l'ancienne" for (std::size_t i = 0; i < v.size(); ++i) { std::cout << v[i] << std::endl; } std::cout << std::endl; // Parcours C++11 (range based iterator) for (auto /*const &*/ e : v) { std::cout << e << std::endl; } std::cout << std::endl; // Parcours avec les itérateurs for (auto it = v.begin(); it != v.end(); ++it) { std::cout << *it << std::endl; } std::cout << std::endl; return 0; }
Une remarque cependant,
size fonctionne avec les conteneurs stl par exemple vector.
Si tu utilise un tableau
tab contiens l'adresse du premier élément mais pas (à ma connaissance) d'informations sur la taille.Code:
1
2
3
4
5 int Entries = 42 int* tab = new int[Entries] // Tu accèdes aux contenu de tab via tab[index]
C'est à toi de te débrouiller pour avoir l'information sous la main (par exemple en passant la taille du tableau comme argument à la fonction qui l'utilise ou en encapsulant ton tableau dans une structure/classe).
Une excellent raison pour préferer les vecteurs lorsque tu n'as pas de contraintes de performance/mémoire.