PHP sur WAMP Server et une base distante SQL SERVER 2008 R2
Je dois développez une application en PHP qui doit se connecter à une base SQL Server 2008 Express. Pour mes test j'ai installé la suite Wamp. Mon application marche le script PHP se connecte effectivement à la base de données et les résultats attendus sont affichés. Maintenant que je dois modifier le même script pour se connecter a SQL Server qui est sur un autre poste que celui ou est installé Wamp j'obtiens des erreurs. J'ai installé tout les drivers demandé je ne parviens pas à établir la connexion. Wamp est installé sur windows 7 et la base de données SQL server est sur Windows Server 2008. Ma chaîne de connexion doit avoir un problème je sais pas comment spécifier $host netre le nom du serveur et l'adresse IP de ma machine. J'espère que une âme généreuse m'aideras.
PHP sur WAMP Server et une base distante sur SQL SERVER 2008 R2
J'ai réussit à résoudre le problème de connexion à distance le script que j'ai utilisé vous le verrez en dessous. Mais là j'ai un autre problème.
En effet la base de données SQL Server avec laquelle je dois inter agir est la base de données d'une application de Monitoring SolarWinds Network Performance Monitor. Lorsque qu'un nouvel équipement est enregistré dans cette application ces informations sont stockés dans la base de données dans la table dbo.Nodes à l'exception de 5 champs (Nom, Adresse, Ville, Latitude, Longitude) que j'ai moi même ajouté pour besoin de mon application de géolocalisation des équipements sur une carte Google Maps. Mon script en PHP lors de l'insertion d'un nouvel équipement dans la base de données doit vérifier que l'adresse IP de l'équipement est présent dans la base et que les 5 Champs correspondant à cette adresse IP sont vides ensuite donc à partir de ce moment il doit effectuer une insertion pour les 5 champs correspondant à l'adresse IP trouvé.
Voici le code que j'ai utilisé mais il ne marche pas. Quelqu'un peut t'il me dire si il voit une erreur dans mon script ou me proposer une autre alternative.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
|
<?php
$IP_Address = $_POST["IP_Address"];
$City = $_POST["City"];
$name = $_POST["name"];
$adress = $_POST["adress"];
$lat = $_POST["lat"];
$lng = $_POST["lng"];
// Connexion au serveur distant 192.168.40.117
$serverName = "192.168.40.117";
$connectionInfo = array( "Database"=>"NetPerfMon", "UID"=>"solarwinds", "PWD"=>"solarwinds");
$conn = sqlsrv_connect( $serverName, $connectionInfo);
if(isset($_POST) && !empty($_POST['IP_Address'])){
extract($_POST);
$sql = "SELECT * FROM dbo.Nodes WHERE IP_Address = '".$IP_Address."'";
$result = sqlsrv_query($conn,$sql);
$data = sqlsrv_fetch_array($result);
if($data['IP_Address']){
sql1 = "INSERT INTO dbo.Nodes
(City,name,adress,lat,lng)
VALUES('".$City."','".$name."','".$adress."','".$lat."','".$lng."')
WHERE IP_Address = '".$IP_Address."'";
$result = sqlsrv_query($conn,$sql1);
if($_result){
header('Location: Swecom_Solar_Winds.html');
}else{
}
}else{
}
}else{
}
// On verifie si l'adresse IP est bien dans la base de données
$query = "SELECT IP_Address