Bonsoir @ tous,
après plusieurs essais infructueux, je me tourne vers vous pour trouver la solution.
Je cherche à faire l'équivalent de la commande batch suivante
reg import test.reg
en script Vbs.
Auriez vous une idée?
Merci.
Version imprimable
Bonsoir @ tous,
après plusieurs essais infructueux, je me tourne vers vous pour trouver la solution.
Je cherche à faire l'équivalent de la commande batch suivante
reg import test.reg
en script Vbs.
Auriez vous une idée?
Merci.
Bonjour;
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Set WS = CreateObject("WScript.Shell") ' 1ère méthode utilisant la même syntaxe qu'en batch cmdLine1 = "Reg import Test.reg" WS.Run cmdLine1, 0, True ' 2ème méthode utilisant RegEdit.exe avec l'option /s qui cache la boite de dialogue de confirmation cmdLine2 = "RegEdit.exe /s Test.reg" WS.Run cmdLine2, 0, True
:salut:
La Fonction CMD_DOS va vous simplifier la vie :king:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Option Explicit Function CMD_DOS(StrCmd,Console) Dim ws,MyCmd,Resultat Set ws = CreateObject("wscript.Shell") 'La valeur 0 pour cacher la console MS-DOS If Console = 0 Then MyCmd = "CMD /C " & StrCmd & " " Resultat = ws.run(MyCmd,Console,True) End If 'La valeur 1 pour montrer la console MS-DOS If Console = 1 Then MyCmd = "CMD /K " & StrCmd & " " Resultat = ws.run(MyCmd,Console,True) End If CMD_DOS = Resultat End Function 'Exemples d'utilisations : Dim Titre Titre = "Exemples d'utilisations de la Fonction CMD_DOS" Msgbox "Démarrer la calculatrice en cachant la console",64,"Démarrer la calculatrice en cachant la console" Call CMD_DOS("Start Calc.exe",0) 'Démarrer la calculatrice en cachant la console Msgbox "Démarrer la calculatrice en montrant la console",64,"Démarrer la calculatrice en montrant la console" Call CMD_DOS("Start Calc.exe",1) 'Démarrer la calculatrice en montrant la console 'Faire un ping sur une URL et rediriger le résultat vers un fichier puis ouvrir ce dernier tout en cachant la console Msgbox "Faire un ping sur une URL et rediriger le résultat vers un fichier puis ouvrir ce dernier tout en cachant la console",64,Titre Call CMD_DOS("ping.exe www.google.com > c:\LogPing.txt & Start c:\LogPing.txt",0) 'Faire un Traceroute sur une URL et rediriger le résultat vers un fichier puis ouvrir ce dernier tout en montrant la console Msgbox "Faire un ping sur une URL et rediriger le résultat vers un fichier puis ouvrir ce dernier tout en montrant la console",64,Titre Call CMD_DOS("Tracert.exe www.google.com >> c:\LogTracert.txt & Start c:\LogTracert.txt",1)