Solution pour scripter une application : exportation de classe et appel de script
Bonjour,
J'ai du reprendre une IHM de simulation de client réseau sur un protocole proche de Modbus. L'IHM est codée avec VC++ 6.0.
Lors des essais j'ai oublié d'intégrer un bouton à cocher d'émission périodique.
Le testeur, plutôt que de reprendre les sources a préféré coder en python des essais complémentaire.
Je voudrais exposer les classes (en particulier les méthodes d'émission/réception) à un script qui serait appelé via la GUI, et inversement lister les fonctions d'un script trouvé dans un fichier sélectionné. Cela permettrait à l'IHM de s'adapter à des essais complémentaire tout en gardant une présentation épurée.
J'avais fait cela très facilement avec une autre application Qt qui intégrait un moteur Javascript (très bien fait avec un éditeur/débogueur qui se lançait en cas de Pb).
Ici c'est moins évident, ou alors j'ai trop de choix : entre OLE, ActiveX, et COM mon coeur balance.
D'autres solutions (LUA, python) seraient envisageables mais elles créent de nouvelles dépendances sur des softs à installer que je préfèrerais éviter.
J'ai fais quelques recherches et parcouru en diagonale des chapitres de livres, mais ça s'adresse plutôt à ceux qui savent déjà ce qu'est OLE/ActiveX et COM et présente l'utilisation.
Merci pour vos suggestions.