-
Postgresql et JDBC
Bonjour,
Je viens de découvrir jdbc et compagnie..
Pour manipuler les bases de données avec jdbc, est ce qu'il faut que j'installe sur ma machine un outil de sgbd comme postgresql ou pas?
Comment puis-je faire pour manipuler une base de données à partir de linux, avec un exemple tout simple?
Merci
PS: j'utilise eclipse pour le codage java, j'ai ajouté les .jar en question mais j'ai tjrs des problemes d'acces il parait
-
Ben pour manipuler une base de données, faut avoir une base de données, ça me semble normal. Maintenant quelle base dépendra de ton applications, il y en a plein.
Pour débuter et juste apprendre le java, le plus simple est d'utiliser une base embarquée pure java, comme h2 ou hsqldb, par exemple. L'avantage, c'est que t'as rien à installer, tu as juste à mettre la librairie dans ton projet.
Pour les bases plus classiques, tu peux installer facilement, sur la pluspart des distributions linux, mysql (ou maria db) ou postgresql
-
Je n'y arrive pas à télécharger la lib?
http://www.java2s.com/Code/Jar/h/Dow...qldb226jar.htm
Est ce bien le lien correct pour hsqldb?
Merci
-
Salut,
Je pense que ce sera plus direct de télécharger hssqldb depuis le site HyperSQL :P
-
super ! merci ça marche avec un exemple !
Par contre est ce que pour utiliser hibernate, il faut installer quelque chose?
J'ai essayé d'ajouter juste les packages mais ça n'a pas marché!
-
Il faut bien évidement ajouter les librairies hibernate, dans la version que tu désire, avec leurs dépendances, à ton projet.