-
Trigger en Delphi
Bonjour,
Je suis intéressé à passer sous PostgreSQL (je travaille sur Firebird) pour toutes sortes de raison. Est il possible de créer triggers et procédures stockées en Delphi pour PostgreSQL?
Je n'ai pas trouvé d'éléments dans ce sens dans la documentation que j'ai consultée (http://postgresql.developpez.com/doc.../triggers.html).
Quelqu'un aurait-il une piste? Merci. JLA
-
Salut
Pour la structure de la base (tables, vues, contraintes, triggers, procédures stockées) il est mieux de passer par un outil d'admin (de préférence PgAdmin).
Delphi (ou encore JAVA, .NET, PHP...) doit être utilisé pour la création d'application accédant à la base pour la manipulation des données (SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE, appel de procédure) à travers des fenêtres graphiques.
@+
-
PGaDMIN
Merci pour la réponse. Oui, j'utilise pgAdmin pour la création des tables, index etc..., mais je suis moins à l'aise pour les trigger ou les procédures stockées, avec le langage utilisé (ce n'est pas spécifique à PG bien entendu). Je chercher donc plutôt une voie de confort.
Si je ne la trouve pas, je ferai avec PgAdmin bien sur. Bonne journée; J.L ANTONIOTTI