-
Fichier index
Bonjour,
je viens vers vous pour m'aider à avoir une idée claire:? sur : le rôle d fichier index dans la conception d'un site.
Ma question est: à quoi peut servir un (des) fichier(s) index ?
je suis en train de faire mon premier site ( je suis à 4 pages et je vois pas trop l'importance d’une page index dans mon dossier site puisque mon fichier accueil joue déjà ce rôle.
Merci.
-
Bonjour,
Que voulez-vous dire par "page index" ?
A bientôt,
Alexis
-
Merci de t'être intéressé à ma question. Mes excuses:(, j'ai voulu parlé de fichier index parmi les fichiers et dossiers de mon site.
je suis en train de faire mon premier site ( je suis à 4 pages et je vois pas trop l'importance d’une page index dans mon dossier site puisque mon fichier accueil joue déjà ce rôle.
-
La plupart des sites sont configurés pour renvoyer un fichier spécifique si aucun n'est précisé.
Par exemple, si tu vas sur www.developpez.com/, tu n'indiques aucune page à afficher, mais il y a quand même une page qui s'affiche : c'est ce que l'on appelle l'index.
Pour la plupart des serveurs, ce fichier par défaut est index.*, c'est-à-dire n'importe quel fichier se nommant index et ayant une extension reconnue (index.html, index.php, index.asp, etc.) avec bien entendu un ordre de priorité si plusieurs fichiers existent avec des extensions différentes (attention, pour les serveurs IIS, il y a aussi default.*).
Bref, ce fichier index, c'est en fait la porte d'entrée de ton site, celle qui est supposée s'afficher lorsque l'on arrive dessus (à moins d'avoir précisé une autre page à afficher).
-
Je suis désolé, ça me semble tellement évident de créer un index que je n'ai pas pensé à ça.
-
remerciment
Infiniment merci M. Bovino:ccool:
pffff vous m'avez ouvert les yeux enfin sur ce terme.
Claire comme l'eau de roche.
Merci encore:).
-
remerciment
Citation:
Envoyé par
tabouet
Je suis désolé,
t'inquiète tu m'a aidé a reformulé ma question:ccool:.
Merci:merci: