-
Mise en pages
Bonjour
Je suis novice. J aimerai réaliser un programme de mise en pages. J aimerai que tout les documents imprimés portent un logo pour ce faire on m a conseiller d utiliser FOP et de maîtriser XSLT.
Donc pour l instant si je comprends bien il me faudrait réaliser une balise ou bien une capsule sous FOP.
Mes questions: est ce que pars sur le bonne voix? est ce que je peux ajouter des images en xml?
sinon on m a conseillé de créer une imprimante virtuelle!
Je suis dans un brouillard sans nom, je vous remercie d avance pour votre lecture et vos réponses.
-
Bonjour
Oui, tu peux utiliser FOP pour générer un document (PDF, RTF ou autre) comportant des images.
Le XSL-FO comportera l'appel vers l'image (<fo:external-graphic...>) qui sera incluse dans ton document résultant.
-
Je te remercie de cette réponse, et je me permets de te demander une nouvelle question (peut être idiote je le reconnais). Est ce qu il faudra que je génère a chaque fois via FOP ou puis je programmer cela pour tt les docs?
-
A priori tu n'as à modifier le FOP (qui décrit comment tu transformes le XML) que si tu as besoin de changer le résultat... ou si ta source est modifiée (changement de modèle, rajout de balises, etc)
Je dirai que tout dépend de ton projet. Il faudrait que tu décrives un peu plus la finalité de ton process.
Edit : j'ai un peu lu rapidement ta question, et ma réponse ci dessus n'est pas forcément pertinente, mais j'avoue que je n'ai peut être pas compris ta question... oui tu dois générer tout tes docs avec FOP, mais que tu en génère un ou mille, c'est pareil
-
En fait j aimerai que tous les fichiers puisse avoir la même mise en pages et de manière automatique, je ne sais pas si l on peut dire, comme un driver.
J avoue que "tu en génère un ou mille, c'est pareil" me rassure.
-
Tous les fichiers XML que tu processeras avec FOP avec le même fichier XSL-FO auront la même mise en page.
La partie automatisme c'est autre chose : cela dépend comment arrive ta source (webservice ? un batch ? un appel PHP ? etc...), mais bien entendu c'est automatisable ! (heureusement !)