-
Aide pour choisir linux
Bonjour,
J'ai vu le petit questionnaire proposé pour aider au choix de la distribution.
Mon besoin est un peu plus précis mais peut-être qu'avec vos lumières ça rejoindra le questionnaire proposé.
Je souhaiterai un Linux qui ne contient qu'une invite (pas d'interface graphique) de commande et qui utilise le kernel 2.6.32-279.2.1.el6.x86_32.
Est-ce qu'un pentium 75 peut faire l'affaire ?
Dans un deuxième temps, le fait de choisir sa version de kernel doit impliquer une installation de A à Z (du kernel) et ne permet pas d'utiliser une distribution "toute faite" (je préfèrerai tout installé en fait même si ça doit prendre du temps et votre patience :) )
Merci pour votre aide (et pour recadrer quelques principes éventuellement).
-
Pour installer un linux en ligne de commande, tu peux utiliser debian net install, et tu ne sélectionne aucun paquet, tu aura une ligne de commande de base.
Ensuite, si tu souhaites personnaliser le noyau, tu télécharges les sources, fait les réglages avec make config, compile avec make install, puis tu mets le noyau dans grub ( tu gardes l'ancien au cas ou ).
Quand à un pentium 75, ça me parait quand même un peu juste pour 1 noyau récent.
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je vais aller voir les détails et ce qu'ils conseillent comme configuration minimale.
-
Bonjour,
Une distribution comme Gentoo ou Linux from Scratch permet de faire l'installation entièrement soit même. C'est pénible, fastidieux (amusant pour certains) et c'est dur à mettre en place (disons qu'il faut des connaissances) mais au moins, vous arrivez avec un système correspondant uniquement à votre besoin.
Pour un Pentium 75, je partirai sur une compilation manuelle du kernel, avec le maximum de module/feature désactivée afin de le rendre le plus léger possible, mais cela ne suffira peut être pas et faut s'y connaitre un tantinet.
-
Quels services
Bonjour,
Mis à part la question du noyau, que veux tu faire d'un pentium 75 ?
Quels sont les services que tu veux, ils auront un impact direct sur tes performances ...
si c'est pour de la compilation standard pas de problème
Olivier