-
Zone de clic
Voila j'aimerais savoir s'il est possible de définir des endroits bien précis d'un JPanel (ou autre si vous préférez ;) ) où le clic de souris serait détécter, et pour lequel on pourrait lancer un listener.
Le tout bien sur sans utiliser de boutons puisque l'idée serait justement de ne plus en avoir.
Cela pourrait permettre par exemple (et ce n'est qu'un exemple) de cliquer a differents endroits d'un dessin ce qui déclencherais des actions différentes.
-
Tout d'abord ajouter un listener sur ton composant puis,
Il suffit de récupérer le clic de souris et de définir tes actions en fonction de la position...
-
Oui effectivement c'est la meilleure solution (pour pas dire la seule :D) et voila ce qui arrive quand on reste trop longtemps devant son code, on a plus les idées claires.
Merci de m'avoir remis dans le droit chein ;)
-
Et si on ajoute un listener sur un autre panel que l'on ajoute au premier panel, ca devrait marcher non ?
Bien sur il faudrait parfaitement placer son panel sur l'autre mais le resultat devrait etre le meme ! (enfin je pense)
-
C bon j'ai reussi a faire ce que je voulais (il suffit d'utiliser un mouseListener et de recupérer les coordonnées et de les comparer à ce que l'on veut :) )
pour repondre à fonta13, du moment que tu specifie bien que ton panel implement le listener et que tu rempli le addListener avec ce panel je pense pas qu'il y aura de problème.
par contre la position obtenu est une position absolue je pense, il faudra donc que tu recupere la position de ton deuxieme panel pour pouvoir comparer.
merci bien, et à plus... :D