Connexion H2 Jboss + JPA dans JSF
Bonjour à tous,
Déjà désolé pour le titre peut "parleur" mais je ne savais pas comment résumer mon gros problème, je suis complètement à l'ouest malgré les tuto du net (3 jours que je cherche)
J'ai un projet à faire pour les cours. Une appli web en JPA/JSF avec un serveur JBOSS et une base de données "fichier" H2.
Pour cela, nous avons comme base nos différents projets fait en cours :
- 1 projet sur l'apprentissage de JPA (Base de données via un fichier de ressources XML)
- 2 projet sur l'apprentissage de JSF (Sans base de donnée)
J'ai un tuto de cours sur la création d'un profile de connexion H2 (URL de connexion du profil pointant vers jdbc:h2:C:/Appli/jboss-as-7.1.1.Final/standalone/data/bookstore).
Je présume que mon serveur JBOSS, une fois lancé, possède bien cette base de données H2 bien que je ne sais pas comment le vérifier)
Hors, je dois déjà réussir à mettre en lien cette base de données H2 avec mon projet JSF, ce que je ne sais pas faire. Puis "fusionner" mon projet JPA avec mon projet JSF, ce que je ne sais pas faire non plus dut à la différence d'arborescence.
Nous avons eu une piste : Modification du persistence.xml. Hors ce persistance n'est que dans le projet JPA. Je présume qu'il faut donc dabor réussir à implanter JPA dans JSF puis on aura le persistence.xml dans notre jsf et il ne restera plus cas le configurer pour se connecter à la base H2 (Il faudra voir aussi le code pour se connecter en H2, je pense avec l'entity manager...)
Auriez vous une aide ou un petit projet test existant pour m'indiquer le chemin à suivre svp ?