-
probléme version symfony
Bonjour, j'ai mis a jour ma version de symfony recement dans les vendors comme ceci
Code:
"symfony/symfony": "2.3.*",
totu fonctionne a merveille car j'ai du apporter certaine modofication a mon code pour la compatibité en 2.3, mais par curiosité j'ai fait un
F:\projets\Symfony>php app/console -V
et il me donne toujour l'ancienne version comme ci-dessous
Symfony version 2.1.12 - app/dev/debug
Une idée les amis car cela me turlupine
-
Bonjour,
Compare les constantes de version dans le fichier vendor/symfony/symfony/src/Component/HTTPKernel/Kernel.php de ton application avec celui de github https://github.com/symfony/symfony/b...nel/Kernel.php
Si ça parait bon, c'est probablement que la classe Kernel est chargée depuis le fichier app/bootstrap.php.cache et non depuis le fichier source dans vendor.
Dans app/bootstrap.php.cache, recherches la classe Kernel et compare les constantes de version
Ce bootstrap est normalement regénéré si tu fait un composer update ou composer install (regarde la section scripts/post-install-cmd dans le composer.json ).
Peut-être que ton process d'update a planté aprés avoir fait les MAJ dans vendor?
Pour le forcer à se regénérer manuellement lancer la commande
Code:
(php) vendor/sensio/distribution-bundle/Sensio/Bundle/DistributionBundle/Resources/bin/build_bootstrap.php
-
Salut l'ami donc dans
app/bootstrap.php.cache j'ai
const VERSION = '2.1.12';
et dans vendor/symfony/symfony/src/Component/HTTPKernel/Kernel.php j'ai
const VERSION = '2.3.8';
donc depuis cela j'ai taper la commande comme tu a précisé
et j'ai mon editeur de texte notepad qui c'est ouvert avec un fichier build_bootstrap qui c'est ouvert, et maintenant je fais quel action l'ami
Merci l'ami
-
je te conseil de supprimer tout le contenu de ton vendor.
de supprimer le fichier bootstrap.php.cache
de supprimer app/cache/prod et /dev
et de relancer composer !!
-
Salut, merci a tous pour commencé, j'ai finalement opté pour la suppression de tous les vendors et maintenant et un petit composer.phar update et ca marche.
Symfony version 2.3.8 - app/dev/debug