Developper une base de données en reseau firebird interface delphi7
Bonjour à tous?
J'aimerais savoir comment développe t on une base de données firebird interface delphi7 en réseau? il y a un serveur et les machines clientes qui doivent utiliser cette base de données.
Voici comment moi j'ai commencé:j'ai mis la base de données firebird sur le serveur et j'ai installé delphi7 sur mon poste client, à travers un lecteur réseau et un dossier partager sur le serveur plus le l'odbc de firebird j'ai accès à la de données. Ensuite une fois accéder à travers delphi7, je met toutes les fiches sur un dossier sur ma machine cliente. Cela est - il une bonne méthode? Si oui comment pourrais je crée le stup?
Si non quelqu'un peut - il m'aider en me donnant une méthode à suivre?
Excusez moi de mes fautes et erreurs.
Merci par avance.
Par Zizoua.
Developpez une base de données firebird sur delphi7 en réseau
Merci Mr Sergio Master,
vous me dite de ne pas utiliser les outils BDE de delphi7, que voulez vous que j'utilise? ou qu'est ce qui est bon?
En plus pour la création du stup comment faut il faire? car il faut avoir l’idée sur le point de départ et de final avant de continuer.
J'aimerais que vous m'éclaircissez un peu.
J'ai installé firebird 2.5(32bits) partie cliente uniquement sur les postes de 32bits.
Merci par avance.
Par Zizoua.
Nb: excusez moi de mes erreurs.
Bonne et heureuse année 2014.
Bonjour et merci pour ces différentes questions.
Je veux développer une base de données client/serveur avec firebird et delphi7.
J'ai crée déjà la base de données(les tables) sous firebird qui est sur la machine serveur et je suis entrain de développer le côté interface en delphi7 sur ma machine dont je vais installé sur chaque poste client(selon ma compréhension) qui va leur permettre de se connecter et d'utiliser correctement la base de données.
Citation:
En plus pour la création du stup comment faut il faire?
Je veux parler de. En créant l'exécutable avec , on associe t - il la base firebird avec l'interface delphi7? Ou bien comment ça se passe s'il vous plaît?
Pour les petites bases de données par exemple avec
Citation:
accès et delphi7
, je développe sur ma machine et je crée l'exécutable dont je transporte et installe sur les machines . Mais pour une base de données client/serveur, je n'ai pas trop de connaissances dedans donc s'il vous plaît je voudrais que vous me donnez une idée pour ne pas que je soit collé devant. Merci par avance et excusez moi de mes fautes et erreurs.
Par Zizoua
Merci.
Mais lors de la création de l'ODBC de firebird,
il m'affiche le message suivant:
Citation:
open database 'Z:\AUTOS.FDB' failled.
je ne sais vraiment pas pourqoui?
Car je faisais la même chose et ça marchait mais ça ne marche plus.
Aidez moi s'ils vous plaît.
Maerci par avance.
Par Zizoua.
Bonjour et merci.
Par rapport à la question de Mr Sergio Master.
J'ai tenté d'utiliser pour me connecter à la base mais le même problème continue.
En faite c'est au niveau de:j'ai installé firebird sur le serveur ensuite j'ai installé sur mon poste(machine) client(e) de développement et à travers deque j'ai aussi installé sur ma machine, je veux accéder à ma base de données pour pouvoir faire l'interface des différentes tables de la base de données.
Pour ce que Mr JP.NUAGE me dit, il me dit d'installer firebird, l'ODBC de firebird et Delphi7 sur un poste de développement non?
Merci par avance.
Par Zizoua.
Je reste à l'écoute de vos différentes propositions.
Merci Mr Serge.
Mais le tutoriel que vous m'avez offert est en anglais.
Pouvez vous me donner ce qui est uniquement en français?
Par Zizoua.
Bonjour?
En faite je veux que mon application soit comme le où il y a la partie cliente et la partie serveur.
Avec le sage sari par exemple, on peut installer la partie
Citation:
serveur sur le serveur
et la partie
Citation:
cliente sur les postes clients
qui communique avec le serveur.
Alors c'est ainsi que je veux faire.
Excusez moi de mes erreurs et fautes.
Merci par avance.
Par Zizoua.