Bonjour,
j'aimerai savoir si il est possbile d'utiliser SQLite en java?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerai savoir si il est possbile d'utiliser SQLite en java?
Merci d'avance.
Moyennement, il existe bien un driver mais il est en cours de dev, et tu n'en trouveras pas de version compilée...
Donc dans ce cas c'est so it yourself:
le driver:
http://www.ch-werner.de/javasqlite/
Une page d'aide:
http://www.itwriting.com/sqlitenotes.php
Merci pour la réponse, pour l'instant j'essaie de comprendre mais durdur:(
Bon je pense que je vais rester sur Mysql...merci quand même:)
Salut,
Tu peut utiliser hsqldb qui est une base de donnée 100% Java. C'est la base de donnée utilisé pour OpenOffice.
A+
je prefere largement H2DB en purJava:
http://www.h2database.com/html/frame.html
plus de fonction que hsqldb, et plus rapide
J'ai entendu dire que hsqldb était plutot lent au niveau du temps de réponse des requêtes, c'est vrai?
Je viens de regarder H2DB, en serveur embarqué ça m'a l'air vraiment pas mal.
Bon j'ai installé H2, j'y ai ajouté mes tables(je ne sais pas comment on creer une bd là-dedans:oops: ).
J'installe le driver ODBC, je demarre mon soft et voilà ce que ca marque:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 # An unexpected error has been detected by HotSpot Virtual Machine: # # EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x634418af, pid=312, tid=2136 # # Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (1.5.0_06-b05 mixed mode) # Problematic frame: # C [h2odbc.dll+0x18af] # # An error report file with more information is saved as hs_err_pid312.log # # If you would like to submit a bug report, please visit: # http://java.sun.com/webapps/bugreport/crash.jsp #
Pourquoi utilise tu le driver ODBC ?
Tu n'attaque pas ta base avec un programme JAVA ?
Bha pour faire fonctionner mon soft et la base, il ne faut pas installer le driver odbc de la base?
Je ne suis pas un expert mais je crois qu'ODBC est une interface générique de connexion à une BDD Windows alors que JDBC est une interface Java.
Donc si tu a une base de donné Java (H2DB) et un programme JAVA utilise JDBC.
Pour des explication plus claire fait une recherche sur Google :lol:
A+
meme pas, une bonne lecture des premieres questions de la FAQ jdbcCitation:
Envoyé par zoullou
devrait suffire
J'ai du mal avec çà désolé:(
Par exemple dans mon soft je fais ceci:
Ca devrait fonctionner?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 String url = "jdbc:h2:pgs"; String sql = null; Connection con = null; try {Class.forName("org.h2.Driver"); con = DriverManager.getConnection(url,"root","lautho"); etc..
Je doit être loin de la vérité mais même avec la FAQ j'ai du mal alors que d'habitude la faq me suffit.
A mon avis avec ce code, le soft se connecte bien à la base mais n'arrive pas à recupérer les infos
Moi, pour ma part, j'utilise HSQLDB, et pas H2 (trop peu documenté).
Mais en réalité, H2 et HSQLDB ne sont pas très éloignés l'un de l'autre. L'un est peut être plus rapide que l'autre, oui, mais, en fonction de ce que tu veux faire comme application, cela peut n'avoir qu'une incidence minime.
Pour comprendre ce genre de base embarquée, un conseil : commencez par les exemples simples : ;)
link
Aucun driver ODBC-JDBC n'est nécessaire. Les bases Hypersonic fonctionnent toutes avec un driver purement java (JDBC).
Bizarre c'est pourtant bien ce que je fais, je chercherais demain je pense:(
Bonjour,
En fait, je voudrais une base 'embarquée' de préférence libre qui soit capable d'accepter des centaines de millier d'entrées.
Avec H2 je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas, eclipse ne me retourne aucune erreur, ni à la compilation, ni lors de l'utilisation du soft(excepté biensûr lorsque par exemple je lui demande de me retourner le nombre de ligne et qu'il me retourne 0...).
Bonjour,
En fait, je voudrais une base 'embarquée' de préférence libre qui soit capable d'accepter des centaines de millier d'entrées.
Avec H2 je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas, eclipse ne me retourne aucune erreur, ni à la compilation, ni lors de l'utilisation du soft(excepté biensûr lorsque par exemple je lui demande de me retourner le nombre de ligne et qu'il me retourne 0...).
Montre-nous ton code avec plus de précision...