Créer un dossier avec sous dossier avec automator ou applescript
Bonjour,
Mes recherches étant restées vaines, je viens chercher de l'aide.
Je souhaiterais créer une action de dossier avec automator qui créerait un dossier contenant des sous dossiers (pourquoi action de dossier et non processus ? parce que je souhaite assigner à ce dossier des actions sur les fichiers qu'il recevra).
Dans automator, j'arrive à créer un nouveau dossier à un emplacement bien précis mais je ne sais pas comment faire pour créer dans ce dossier un sous dossier ayant le nom --ENVOYES.
J'ai essayé l'utilisation de variables avec automator, mais je patauge un peu et je me suis dis que l'applescript serait la solution.
Pouvez-vosu m'aider ?
Merci, je vous tiens au courant
Merci pour l'info. Effectivement ça à l'air assez complet et précis. Je vais essayer de l'adapter à mon cas et vous tiens informé dans le courant de la semaine prochaine.
Merci encore.
Je bloque... Pas très fort en Applecript
Bonsoir,
Je bloque et n'arrive pas à résoudre mon problème.
Le voici :
J'arrive à créer un dossier (variable = Nouveau_dossier_client) contenant, entre autre, un sous-dossier nommé --PDF. Ce dossier est destiné à recevoir des fichiers.
Ce que je voudrais :
Dès l'ajout du premier fichier pdf dans ce dossier "--PDF", assigner à ce dossier une action de dossier ayant les 3 actions suivantes :
1- Créer d'abord un dossier à l'emplacement :
Save/Assistantes/AFC/Nouveau_dossier_client (donc créer un dossier contenant le même nom que celui créé précedemment mais placé à un autre endroit). Ce nouveau dossier devrait contenir un sous-dossier appelé --ENVOYES
2- Dupliquer le fichier pdf, le renommer (avec BD-) devant le nom
3- Déplacer la copie allégée dans le dossier Nouveau_dossier_client du disque Save.
Ce que je souhaite, c'est automatiser au maximum les choses. Dans votre script PBell, il y a une boite de dialogue qui sert à l'utilisateur à sélectionner les dossiers de destination mais je voudrais éviter cela.
Je pense arriver à réaliser le point n°2 (grâce à un processus Automator).
Mais pour les points n°1 et 3, je pense que la solution est applescript.
J'espère avoir été clair et si vous pouvez m'aider vous trouverez ci-dessous mon code actuel.
Merci de votre aide.
(j'espère avoir bien utiliser les instructions du modérateur)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
|
-- Nommer le dossier créé
set nouveau_dossier_client to text returned of (display dialog "Nouveau nom de ce dossier ?" default answer "" buttons {"Annuler", "Ce nom est TOP"} default button 2 with title "VOTRE CHOIX" with icon note giving up after 20)
-- Création du Dossier Parent chez les GRAPHISTES
tell application "Finder"
activate
make new folder at folder "AFC" of folder "ActionDossier-TravauxEnCours" of folder "TRAVAUX" of startup disk with properties {name:"X-" & nouveau_dossier_client}
set name of folder ("X-" & nouveau_dossier_client) of folder "AFC" of folder "ActionDossier-TravauxEnCours" of folder "TRAVAUX" of startup disk to nouveau_dossier_client
-- Création du sous-dossiers du Dossier Parent chez les graphistes
make new folder at folder nouveau_dossier_client of folder "AFC" of folder "ActionDossier-TravauxEnCours" of folder "TRAVAUX" of startup disk with properties {name:"PUB"}
make new folder at folder "PUB" of folder nouveau_dossier_client of folder "AFC" of folder "ActionDossier-TravauxEnCours" of folder "TRAVAUX" of startup disk with properties {name:"--PDF"}
-- Création du Dossier Parent chez les graphistes
display dialog "Le dossier " & nouveau_dossier_client & " a été créé pour les GRAPHISTES buttons {"OK"} default button 1 with icon 1
end tell |
Merci encore, tu me sauves...
Salut PBell,
Dans la vie,il y a ceux qui maîtrisent et il y a ceux qui pataugent.
Moi, je fais partie de la 2° catégorie et toi de la 1°, c'est là notre différence.
Merci pour tout, ça fonctionne comme je le voulais, c'est parfait bien que parfois le même fichier est en double : celui portant le nom original et celui avec le BD devant. Ce n'est pas tout le temps mais ça arrive quelque fois. Je mets ça sur le compte d'un problème matériel (ma session Leopard est sur DD externe, donc ça pourrait peut être expliquer ces dysfonctionnements).
En tout cas merci pour tout et je vais de ce pas te mettre un pouce vert de plus.
A bientôt.