Copie de graphique (incohérence ?)
C'est peut être ce contexte festif qui me chamboule, mais je me retrouve à nouveau avec un soucis sur la copie de graphique. J'ai l'impression que le simple fait de changer de projet provoque des incohérence : un code qui fonctionne d'un côté ne fonctionne pas de l'autre alors qu'ils sont en beaucoup de points similaire.
bref : voilà la bête (ise ?)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| Clipboard.Clear()
xlrecep.Worksheets(i + 3).chartobjects("Graphique 3").Copypicture()
rngBKM.select()
rngBKM.paste()
rngBKM.InlineShapes.item(1).ScaleHeight = 60
rngBKM.InlineShapes.item(1).ScaleWidth = 60
Clipboard.Clear()
xlrecep.Worksheets(i + 3).chartobjects("Graphique 2").Copypicture()
rngBKM.select()
rngBKM.paste()
rngBKM.InlineShapes.Item(1).ScaleHeight = 60
rngBKM.InlineShapes.Item(1).ScaleWidth = 60
Clipboard.Clear()
rngBKM.insertafter(vbCrLf)
xlrecep.Worksheets(i + 3).chartobjects("Graphique 1").Copypicture()
rngBKM.select()
rngBKM.paste()
Clipboard.Clear() |
Dans ce cas là, quand je lances, ça ne me copie que le dernier graphique, le "Graphique 1", les autres n'y sont pas. Mais quand met en commentaire la dernière partie, de la ligne 14 à 18, les deux autres graphiques sont bien copiés et resizés. En mettant en commentaire tel ou tel partie du code, rien ne change mis à part ce que j'ai déjà dit. J'ai tenté un retour à la ligne par dépit pensant que ce dernier graphique venait en superposition sur les deux premiers, aucun changement...
Edit : par pur hasard alors que je lisais un doc word, pendant un débug, j'ai vu les modifications en temps réel, il semblerait qu'une fois les deux premiers graphiques copier, la procédure de sélection sélectionne également les graphiques, qui sont alors écrasé lors du collage. J'ai aucune idée de pourquoi, aucune idée également de comment modifier mon code pour que ça fonctionne convenablement.