Conception et Implementation
Bonjour
je suis debutant en c++ ( et egalement un peu refractaire), je programme un interface graphique pour mon arduino.
Et je me heurte a ma meconnaisance du c++ :?, je souhaite me faire un composant pour charge des ecrans dynamiquement et reagir sur des evenements (changement d'écran principalement).
ce que je pensais faire :
ecrire une interface (ou classe abastraite) Screen
ecrire en ensemble de classe implementant l'interface Screen
ecrire un classe premetant de charger/decharger/faire une action des objets heritant de l'interface screen.
lorsque je tente d'ecrire cette dernière classe le compilitateur me sors l'erreur suivante
Citation:
ScreenManager.h : CurrentScreen' to be of abstract type 'Screen'
Screen.h : because the following virtual functions are pure within 'Screen'
voici un extrait de mon code
interface Screen
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| class Screen
{
public:
virtual void Init()=0;
virtual void Draw()=0;
virtual char* DoAction()=0;
virtual char* Name()=0;
}; |
classe ScreenManager
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| #include "Screen.h";
class ScreenManager
{
public:
ScreenManager(void);
Screen CurrentScreen;
int Add(Screen screen);
void DrawScreen();
}; |
Voila
Merci de votre aide