SheikYerbouti,
la ligne sur laquelle se trouve l'erreur n'est pas précisée.
A noter que j'effectue mes requête sous la console enterprise manager en mode autonome (au cas où ça changerait quelque chose mais j'ai un doute).
Version imprimable
SheikYerbouti,
la ligne sur laquelle se trouve l'erreur n'est pas précisée.
A noter que j'effectue mes requête sous la console enterprise manager en mode autonome (au cas où ça changerait quelque chose mais j'ai un doute).
j'ai essayé de remplacer les " par des ' dans mon code PL/SQL, ça n'a rien changé, même erreur...
essaye de ne pas mettre de quotes du tout au nom des tables...
idem sans quotes ou doubles-quotes. :cry: :cry:
Essayez cela
Attention les valeurs varchar doivent être saisies entre ''Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 set serveroutput on; declare date1 EVE_SUIVI.EVE_DATE_RDV%Type; date2 EVE_SUIVI.EVE_DATE_CREATION%Type; begin select EVE_DATE_RDV,EVE_DATE_CREATION into date1,date2 from GEXWIN.EVE_SUIVI where DIV_CODE_SOURCE=92 AND DOS_GEX_NUMERO_DOSSIER='00000002' AND DOS_GEX_ANNEE='2003' AND EVE_COMPTEUR='4'; dbms_output.put_line( Substr(to_char(date2 - date1),1, 1) || Ltrim(Substr(to_char(date2 - date1),2, 10),'0') ) ; end;
si je comprends bien tu utilise le "SQL ScratchPad" de la console...
il ne supporte pas le "set serveroutput on"
... et à mon avis ni le PL/SQL...
tu pourrais plutôt utiliser SQLPlus ?
je viens de saisir ce code :
j'obtiens encore la même erreur : ORA-00922 : option erronée ou absente...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 set serveroutput on; declare date1 EVE_SUIVI.EVE_DATE_RDV%Type; date2 EVE_SUIVI.EVE_DATE_CREATION%Type; begin select EVE_DATE_RDV,EVE_DATE_CREATION into date1,date2 from GEXWIN.EVE_SUIVI where DIV_CODE_SOURCE='92' AND DOS_GEX_NUMERO_DOSSIER='00000002' AND DOS_GEX_ANNEE='2003' AND EVE_COMPTEUR=4; dbms_output.put_line( Substr(to_char(date2 - date1),1, 1) || Ltrim(Substr(to_char(date2 - date1),2, 10),'0') ) ; end;
avec quel utilitaire ?
sous votre fenêtre Sql faites DESC GEXWIN.EVE_SUIVI et collez le résultat dans le post
pardon je me reprends :oops: ScrtchPad support le PL... mais pas le set serveroutpu on
je ne peux pas mettre le résultat de DESC EVE_SUIVI, le résultat est trop long...
Mais je peux garantir que les champs sont de type timestamp.
A moins qu'une autre information soit à la base de votre requête mais je ne vois pas laquelle...
Si vous modifiez le dbms_output :
qu'affiche t-il ?Code:dbms_output.put_line( to_char(date2 - date1) )
il ne renvoie absolument rien, même pas une erreur...
je me mets sous worksheet, la dernière requête se déroule correctement et le résultat est : -000000020 00:00:00.000000000!
:D :D :D
Bravo Yorglaa !!
effectivement 'set serveroutput on' ne passe pas sous la console mais par contre, fonctionne bien sous worksheet !
Bravo Sheik !
La requête fonctionne à merveille !
Je vous dois une fière chandelle !
A charge de revanche j'espère !
Bonne journée et bonne continuation !