-
[Struts] <html:link ...>
Bonjour à tous
je veux créer un lien, sauf quand je clique dessus, je veux qu'il me fasse un submit donc j'ai procede comme suite :
Code:
<html:link href="" onclick="submit()">modifier</html:link>
or, quand je clique sur le lien, il me fait juste un reload de la page courrante au lieu d'un submit, je ne vois pas pourquoi. j'ai un <html:button ...> qui fait un submit et lui fonctionne normalement.
Si quelqu'un sait pourquoi, qu'il n'hesite pas.
Merci
-
Salut,
Code:
<html:link href="" onclick="submit(); return false;">modifier</html:link>
Cela permet d'indiquer au navigateur de ne pas traiter le HREF. Sinon juste après le code Javascript le HREF est exécuté et remplace donc ton submit (dans une page HTML un href vide correspond à recharger la page).
a++
[edit] Ou sinon plus simplement :
Code:
<html:link href="javascript:submit()">modifier</html:link>
-
j'avais déja penser aux 2 solutions mais rien n'y fait.
ta première solution me fait un reload et la 2ème ne fait rien dutout. à n'y rien comprendre.
finalement je vais aller au plus conventionnel avec un :
Code:
href="xxx.do?modifier='oui'"
j'ai pas envie de passer trop de temps la dessus.
Merci
-
Heu... j'ai déjà utilisé les deux méthodes plusieurs fois sans problèmes...
La méthode submit() est-t-elle bien déclarée ? As-tu une erreur Javascript ?
a++
-
je n'ai pas créé de méthode submit, j'ai utilisé celle prédifinie dans html. et je n'ai pas d'erreur javascript. la méthode submit() que j'utilise fontionne trés bien avec un boutton.
-
Si tu n'as pas défini de méthode submit() tu dois surement avoir une erreur Javascript...
En effet si la méthode submit() marche correctement sur un input type="button" c'est que ce dernier est lié au formulaire et possède donc une méthode submit, ce qui n'est pas le cas d'un simple lien...
Solution alternative :
Code:
document.forms[0].submit();
où 0 correspond à l'indice de ton formulaire dans ta page HTML
ou bien :
Code:
document.xxxx.submit();
où xxxx correspond au nom de ton formulaire...
a++
-
effectivement c'était cela, je ne savais que ce submit la s'appliquait uniquement aux bouttons
Merci