[VBA-E]Sélection de plusieurs colonnes
Désolé pour le titre mais jen'ai pas trouvé mieux :oops:
Vu le titre, la question a l'air complètement idiote, et elle l'est :mrgreen: et pourtant je trouve pas de solution 8O
Je vous montre la macro vous dirait après ce que je veux faire :mrgreen: :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| Sub InsertColumn()
Dim f As Worksheet
Set f = Worksheets("Feuil1")
Columns(NumColonne("Feuil1")).Select
MsgBox (Columns(1, 1).Name)
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Selection.AutoFill Destination:=Columns(NumColonne("Feuil1") - 1 & ":" & NumColonne("Feuil1")), Type:=xlFillDefault
Columns(NumColonne("Feuil1") - 1).Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
End Sub |
Pour information, la fonction NumColonne permet de calculer le numéro de la colonne :) afin de savoir où insérer ma colonne :) (pour mon cas par exemple NumCOlonne est égal à 72 je crois :mrgreen: )
Ce que je veuxf aire c'est "sélectionner" 2 colonnes pour tirer les formules de la colonne précédente sur la colonne créée :oops: mais ça marche pas ocmme ça et je sais pas comment passer par les chiffres :?
En fait quand je fais la macro par l'assistant il me donne ça :
Code:
1 2 3
| Columns("BS:BS").Select
Selection.AutoFill Destination:=Columns("BS:BT"), Type:=xlFillDefault
Columns("BS:BT").Select |
Il utilise les lettres pour dénomer les colonnes :)
Or moi ce que je veux ce n'est pas utiliser les lettres des colonnes, mais le numéro de la colonne afin de pouvoir l'utiliser dans la procédure au dessus, en sélectionnant 2 colonnes, pour pouvoir tirer mes formules de la colonne précédente :? (moi avoir été compris ? :oops:)
Sinon si vous avez un moyen pour récupérer le "nom" de la colonne, cad la lettre je suis preneur aussi car columns.name ça marche pas :? (sachant que si je prend le "nom" il faudra quand meme que je puisse prendre la lettre précédente pour tirer mes formules..)
Bref :oops: j'aimerai bien savoir comment sélectionner 2 colonnes par leur numéro, et non par leur lettre :)
J'espère avoir été compris :oops: :) si vous avez des questions hésitez pas :P
Merci pour votre aide :)