je vais modeliser un framework qui contient des EJBs et je veux savoir est ce que dans le diagramme de classes on precit les EJBhome et EJBremote?
Version imprimable
je vais modeliser un framework qui contient des EJBs et je veux savoir est ce que dans le diagramme de classes on precit les EJBhome et EJBremote?
Tout dépend de ce que tu veux montrer dans ton diagramme.
Mais disons qu'une classe importante au moins dans les EJB est l'interface "Remote".
Maintenant, tu as le pattern "business interface" qui finalement te permet de montrer uniquement l'interface métier mais pas Remote que ton EJB va respecter. Associé à ce pattern, tu peux faire, au niveau de l'EJB, de la délégation vers une implémentation "POJO" de ton interface métier.
Regardes ce que dit SPRING dans sa partie EJB pour comprendre tout cela.
Si tes diagrammes modelisent l'analyse de ton problème, alors il ne doivent contenir aucune reférence aux objets spécifiques à une technologie, mais uniquement des objets metiers. Un expert métier qui ne connait pas les EJB ou d'autre technologie logiciel ( comme les web service et autre) doit être capable de comprendre un diagramme issue de l'analyse d'un problème. Par exemple on doit trouver dans un diagramme de classe en analyse une classe Employe (ou plutôt une interface), mais pas EmployeRemote ou EmployeBean ou EmployeLocalinterface
Au niveau de la conception on peut ajouter les classes lié à une technologie comme les interface remote, ou locale, ou bien la classe d'implémentation bean et utiliser le patern businnes interface à partir des interfaces définies au moment de l'analyse.