-
OpenOffice.org en modal
http://www.developpez.net/forums/d13...s-open-office/
Je fais du post digging suite à une demande dans un logiciel particulier
Les unités proposées dans ce post par Jon Shannow sont formidables, largement supérieures à ce que je proposais moi même !
Voici la problématique qui se présente à moi :
j'ai une base de fichiers odt qui servent de modèles. Je dois rattacher une copie du fichier modifié à d'autres informations d'un dossier. Voici en meta-langage comment je procède :
1. copie du fichier modèle vers dossier temporaire
2. création d'un objet OOOwriter
3. ouverture du document dans le dossier temporaire
4. lorsque l'utilisateur a fini l'édition de son document et donc sort d'openoffice, je lui demande de cliquer sur un bouton pour enregistrer le document modifié dans une bdd
je souhaiterais modifier l'étape 4 afin d'attendre la fin de l'édition et la sortie d'OOo pour enregistrement automatiquement le fichier. apparemment cela n'est pas possible dans l'état actuel de l'objet openoffice
Une dernière petite chose : lorsque je free l'objet ooowriter et que le document est déjà fermé (ce que je ne sais pas détecter), j'ai une exception avec serveur RPC absent
-
Bonjour,
Merci pour tes compliments, hélas, je n'ai pas continuer à développer cette classe, car ma boite a décidé de se tourner vers MSOffice (j'ai du refaire les classes :roll:).
J'avoue que, pour OOo ou MSO, le problème est le même, la fermeture du serveur en dehors de l'application, provoque une exception. Je n'ai jamais trouvé de moyen pour l'éviter.
Bonne chance
et Bon courage
JS
-
Bonjour ,
je ne crois pas , hélas, que cela soit possible .
en gros le fichier de travail contenant les modifications a appliquer est détruit à la fermeture de OOo (d'où l'erreur) .
La seule piste que je pourrais proposer
1- est de voir s'il n'y a pas un moyen de configurer OOo pour qu'il sauvegarde automatiquement à la sortie (après tout l'utilisateur travaille sur une copie dans un dossier temporaire) peut être en ajoutant à tout document 'temporaire' une macro de cloture ?