Perso, pour moi ça marche. J'ai réussit à faire en sorte que chaque clic sur un bouton aille au même slot, mais avec des résultats différents. Après, veux-tu mon code, ou préfères-tu que je t'oriente?
Version imprimable
Perso, pour moi ça marche. J'ai réussit à faire en sorte que chaque clic sur un bouton aille au même slot, mais avec des résultats différents. Après, veux-tu mon code, ou préfères-tu que je t'oriente?
je suis bloquée avec ma classe bouton et ma compilation ..
Mon constructeur c'est ça :mais ça compile pas ..Code:Bouton(const QString *texte,QWidget *parent =0,int nblignes,int nbcolonnes)
je veux bien ton code stp ! parce que la je voit pas du tout du tout
Passe moi le tiens aussi, et j'essaye de te le corriger.
K-do, et hésite pas à cliquer, it likes that ;)
Merci !!! :)
le code fonctionne par contre j'ai une petite question c'est normal qu'il affiche que le bouton 9 ?
what? Euuh.... Alors.... T'utilises quelle version de Qt?
Qt Creator 2.1.0
Basé sur Qt 4.7.1 (32 bit)
Ok, j'ai eu des gros problèmes de migration entre mes pro de Qt 4.x vers 5.x, j'ai préféré tout recoder à la mano pour le nouveau. Essaye de te mettre à jour, et chopper Qt5, ça marchera. Les classes ont étés modifiés, d'où le fait que ça marche chez moi en Qt 5 et pas chez toi en Qt 4.
Si tu veux l'update, tiens. J'ai la flemme de tout recoder pour Qt4.x xD
Merci :)
je peux pas le télécharger maintenant . je vais essayer de continuer en essayant de récupérer la position sur la feuille
si tu as des idées je suis prenante , c'est mon projet école donc hyper important et j'ai jamais fait de c++
La doc ;) tiens, je t'oriente!
https://qt-project.org/doc/qt-5/qwidget.html
Vers les dernières Public Functions
Enjoy ;) et tiens moi au jus de ton avancée, que je puisse te filer un coup de patte, j'm'amuse au passage, le taf est chiant xD
d'accord !
pour l'instant j'ai pas trop avancée , je cherche des idées pour récupérer la position
merci :)
Arg, dans la doc t'as deux fonctions qui pètent aux yeux! Pitié, dit moi que tu les vois!
non :( :roll::oops:
ARRRRRRRRRRRRRRRG!
x : const int
This property holds the x coordinate of the widget relative to its parent including any window frame.
See the Window Geometry documentation for an overview of geometry issues with windows.
By default, this property has a value of 0.
Access functions:
int x() const
y : const int
This property holds the y coordinate of the widget relative to its parent and including any window frame.
See the Window Geometry documentation for an overview of geometry issues with windows.
By default, this property has a value of 0.
Access functions:
int y() const
AH !!! mais je savais ça !! je cherchait une méthode de Qt moi comme map() par exemple !!
Bon voila où j'en suis !
j'ai modifié ma classe bouton par passer en paramètre une ligne et une colonne.
je voudrais à chaque bouton lui donné directement la position.
et faire une fonction : si bouton1 a été cliqué alors appeler une fonction impression qui renvoie la ligne et la colonne
est ce la bonne idée ?
Ben les widget ont bien une position, donc un attribut lié. Autant le lire, il t'es servit sur un plateau!
Mais tout dépend de tes données d'entrée et de sortie! Si tes boutons ont une position statique, alors oui, mais ils resteront collé au coin haut droite de ta fenêtre si tu l'agrandit. Si, en revanche, tu veux que leur position soit dynamique, il faut que tu récupère leurs attributs.
justement je veux que ce soit dynamique !
je suis larguée ..
Ben... Si tu lui donne une position x y, ça ne sert à rien de lui donner une colonne et une ligne. Et à l'inverse, si tu lui donne la colonne et la ligne, tu n'as pas besoin de spécifier l'emplacement.Citation:
je voudrais à chaque bouton lui donné directement la position.
En gros, le QGridLayout s'occupe tout seul de répartir tes widgets pour occuper tout l'espace, et modifiera les positions de tes boutons selon le widget parent. Si tu donne directement la position, le QGL ne pourra pas les modifier, et deviendra alors inutile. Mais le QGL modifie les attributs x y de chaque widget. Il fait le calcul de position, tu récupère le résultat via bouton.x() et bouton.y()
Ah, et, histoire d'écarter toute ambiguïté, tu veux qu'il t'affiche la position type "Colonne x, ligne y" ou "coordonnées: x, y" en pixels?