-
Débutant sur Eclipse
Bonjour,
Cela fait quelques jours que je galère pour installer et tester l'environnement de travail pour programmer sur Eclipse des applications Android.
Au moment du fameux test "hello" rien ne s'affiche sur mon émulateur Android... Mon PC est sous Windows 7 32 bits avec la version Eclipse 3.8.2.
J'ai installé au préalable le JDK et le SDK (en indiquant le path dans les variables d'environnement etc...). La plupart des tutoriels sur le net sont basés sur des versions antérieures d'Eclipse, d'où mes difficultés je pense...
Merci d'avance pour vos lumières.
-
Essaie avec une version antérieure d'Eclipse alors... à mon avis ça ne vient pas de là mais il suffit d'essayer pour en avoir le coeur net...
-
Par "rien ne s'affiche", qu'entends-tu ?
Si tu as un écran intégralement noir, ou un Android avec un léger effet de reflet, c'est que ton émulateur est en train de se lancer. Celui-ci est assez long.
-
L'émulateur est très gourmand en ressource. Suivant ton pc (quantité mémoire et processeur), avec éclipse déjà lancé, cela peut prendre pas mal de temps à s'afficher, voir ne jamais s'afficher.
-
oui absolument c'est ça : j'ai l'emulateur virtuel qui apparait avec un effet reflet sur le logo ANDROID... Mais ça dure une plombe sans résultat. mon pc est un asus avec un processeur intel atom de 1,67 ghz et 2 GO de mémoire vive DDR2 : Ceci explique sans doute cela :?
-
Un Atom dans un PC pour faire de l'émulation ?
Ouch... pauvre émulateur....
Récupère une machine de développement déjà... avec un processeur capable de "virtualiser" (tous ne le font pas).
Pour la mémoire, Eclipse utilise dans les 300Mo, l'émulateur... et bien tout dépend du device émulé :mrgreen:
Essayes d'utiliser un device avec un OS x86 (moins cher à émuler), et 256Mo de RAM (bien sur éviter les trop grosses résolutions).
-
Mais c'est quoi une machine de développement digne de ce nom? C'est ce qui expliquerait sans doute pourquoi j'ai du mal à démarrer Eclipse (failed to create the java virtual machine) ? au niveau du virtual device j'ai essayé de me rapprocher au plus près de la config de mon propre mobile : os 4.1.2 et 5" (mais je suis pas sûr du tout que cela corresponde à la config exacte de mon galaxy note 2) :?
-
Une machine de développement ? c'est un truc qui ne met pas 4 plombes à compiler déjà :)
Pour ce qui est d'Android, je conseillerai un PC avec un CPU capable de faire de la virtualisation "native" (tous les Core i# le font il me semble).
Ensuite, pour l'émulateur, si l'appli n'a pas besoin des gapps, alors utiliser un OS sans gapps en x86, et utiliser le virtualiseur d'intel HAX pour faire tourner l'émulateur...
-
Les pc avec atom c'est juste bon à relever tes email, pas à programmer. La programmation nécessite plusieurs point capitaux:
1) de très nombreux accès disques pour accéder aux classes compilée, pour compiler, pour scanner les modifications du filesystem, pour lire les librairies, pour lire la doc. Les disque SSD à ce titre sont bien pratiques
2) Une utilisation intensive du CPU lors des grosses compilation (full compil), un multi coeur, c'est pas du luxe pour pouvoir continuer à bosser
3) Pour java / eclipse, une forte consommation mémoire. Eclipse + tous les plugins que tu va tapotter là dedans, ça va te bouffer un petit G de mémoire (allez, 512 si on est gentil). 4 G minimum, 8 pour être confortable, c'est pas du luxe non plus.
Et à coté de ça toutes les contraintes de l'émulateur comme déjà mentionné.
Avec un atom dans ton PC, le device que tu essaie d'émuler a probablement plus de puissance que ton pc de dev :calim2:
-
Merci pour vos réponses : Je me rends compte que je me suis jeté dedans comme un bourrin 8O . Ok donc commençons par le commencement avec un vrai PC .
:lahola: