1 pièce(s) jointe(s)
Problème HYPERLINKS.ADD ou ADDRESS
Bonjour,
J'ai beau faire, j'ai beau avoir fait énormément de VBA à une époque, je suis incapable de me sortir de cette ornière:
l'idée est la suivante:
je veux faire un dictionnaire médical particulier.
- Il contient sur la feuille4 un double index: une colonne français et une colonne anglais (noms de maladies).
- la feuille5 contient ces mêmes noms de maladies suivis colonneC de 6 items avec en correspondance en colonneD: 6 lignes informatives.
Mon problème consiste à faire un lien entre les noms de maladies de la feuille1 et ceux de la feuille2.
Il y a énormément d'entrées. J'ai donc voulu automatiser l'attribution des liens. Ce qui s'est passé de façon tout à fait correcte (à l'apparence). Tout semblait nickel-chrome dans les 2 boîtes de dialogue concernées: "Insertion->Nom->Définir" et "Insertion->Liens Hypertexte". Et cependant: message d'erreur: "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié"... fichier qui je le rappelle est le même.
Pour clarifier mon propos, je refais un fichier à joindre LÉGER, je supprime TOUS les liens créés précédemment et je relance ma macro. Et du coup: plus rien.
Il y a qqch que je ne comprends pas dans HYPERLINKS.ADD car je ne vois pas d'où ailleurs peut provenir l'erreur.
Pardon d'avoir été un peu long pour avoir voulu être exhaustif.
Merci d'avance!!
Jean