Salut à tous les développeurs.
je veux savoir comment on peut reproduire l'affichage comme sur les LCD, par exemple dans cette image :
Pièce jointe 132797
avec visual basic 6. Merci d'avance.
Version imprimable
Salut à tous les développeurs.
je veux savoir comment on peut reproduire l'affichage comme sur les LCD, par exemple dans cette image :
Pièce jointe 132797
avec visual basic 6. Merci d'avance.
Il n'existe pas de composants dans les composants de base qui permet ça simplement.
Soit tu trouve, peut-être gratuite, surement payante, une bibliothèque tierce qui offre ce type de composant, soit il va falloir que tu te crée ton propre contrôle utilisateur.
Deux solutions :
- tu utilises 10 images superposées représentant les chiffres 0 à 9 et tu rends visible le chiffre que tu veux
- Tu utilises de 2 à 7 bâtons faits avec un composant quelconque (Label ou Shape) et tu les places
C'est un truc (mode bâton) comme ça que tu veux faire ?
merci les amis de vos réponses.
est-ce que ça existe un font semblable a celui utilisé dans l'affichage lcd?
avec un arrière plan noir et un couleur de font vert on peut reproduire cet affichage?
merci encore.
Tu mets les couleurs que tu veux !
mon exemple ne porte que sur le graphisme .....
Tu fais ton choix !
Salut
Personnellement je te dé conseil de charger une fonte spéciale, cela t'obligera de distribuer celle-ci pour tous autres ordinateurs et cela n'est pas toujours bien accepté par les gestionnaires de parcs.
Dans le même esprit que DAUDET78
Un exemple de compteur de 0 à 999
Aspect du programme
http://contrib-vb.developpez.com/Pro.../ImageProg.JPG
J'ai épluché ton programme .... il y a toujours des combines à apprendre (par exemple, l'usage de Collection)
Il y a un truc qui me choque (mais ça marche!). Tu indexes PictDigit avec un String ?????
ImgAffOut(1).Picture = PictDigit(Dixaines)
PS : heureusement que je n'ai pas montré le source de mon programme !
Salut DAUDET78
En effet, un String, une habitude, car cela permet d'indexer le Key sur une expression littérale et j'utilise généralement cette Class pour essentiellement des associations de mots.
A contrario, je ne crois pas avoir utilisé ni before ni after depuis très longtemps.
Comme quoi on a tendance à programmer avec ses petites manies :mrgreen:
Merci à tous pour l'aide.
Voilà j'ai crée un petit exemple, et c'est ce que je voulais.
Pièce jointe 132898
vous trouvez que ça ressemble à un affichage LCD.?
Merci encore.