Plan d'exécution et base line
Bonjour,
Est-il possible de forcer une requête (identifiée par son sql_id) à utiliser un plan d'exécution (identifié par un plan_hash_value) ?
Par un base line ?
Je m'explique. Sur un infocentre j'ai une requête qui s'est mise à dérivé du jour au lendemain (de 4 mins de temps d'exécution à 6 heures), sans raison apparente (ni ré-écriture, ni administration bdd).
Je constate dans la vue dba_hist_sql_plan que le plan a changé depuis que l'on constate la dérive. :aie:
Je voudrais donc ré-affecter l'ancien plan. (sans passer par un profile qui est une mécanique que je trouve un peu compliquée).
J'ai les base_line d'activées et d'ailleurs sur cette requête j'en ai 5 dont je vois les noms depuis la database control. Or si je vais dans la vue dba_sql_plan_baselines je ne retrouve pas mes baseline (identifié par leur sql_handle). :roll:
Mes questions sont donc :
- Pourquoi je ne vois pas mes baselines dans la vue dba_sql_plan_baselines alors que je les vois dans la database control ?
- Comment définir un baseline depuis un plan_hash_value connu et l'affecter à un sql_id ?
8O
merci,