Bonjour a tous !!!
J'ai un très grant probleme!!!
J'aimerais savoir comment on recupere un a un les element d'une collection tout comme on recupere les element un a un dans un tableau
Version imprimable
Bonjour a tous !!!
J'ai un très grant probleme!!!
J'aimerais savoir comment on recupere un a un les element d'une collection tout comme on recupere les element un a un dans un tableau
Code:
1
2
3
4 foreach (Type t in taCollection) { t = ... }
je pense que tu peux faire un :
for(int i=0;i<tab.Length;i++)
{
*** = tab[i];
}
idem pour la collection.
(PS: je pense que pour la collection le Lenght est remplacé par le Count comme dans les ArrayList)
Ce que ,vous me donner permet de lister les element alors que je veux récuperer les element un a a un
pour un tableau si je veux le premier element ca fera
et la monentier prend la valeur du premier elementCode:
1
2
3
4
5
6
7 int[] tab=int[3]; int monentier; for (int i=0;i<=3;i++) { monentier=tab[0]; }
Ba ca marche pareil
Il faut faire attention puisque certaines collections non typé (comme ArrayList) stockent des types "Objet". Il faut donc les caster en un type qui t'interresse.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ArrayList MaListe = new ArrayList(); int monEntier; ... for(int i = 0; i< MaListe.Lenght; i++) { monEntier = (int)MaListe[i] }
Sinon tu peux utiliser la boucle ForEach qui est très interessante si tuu veux parcourir toute ta collection. Pour en savoir plus va faire un tour sous Google.
:google2:
Bonne chance.
Tu demandes comment parcourir ta collection, je te l'ai dit.
Vais pas tout faire à ta place non plus :P
Le foreach est plus intéressant, car c'est fait pour les collections, plus d'indice et ça permet de récupérer dans le Type que tu veux :)
Merci pour vos codes,cest vrai que j'en demandais trop parce que je n'était pas encore très avncé en C#.Now je comprend beaucoup mieuxCitation:
Tu demandes comment parcourir ta collection, je te l'ai dit.
Vais pas tout faire à ta place non plus