Gérer les projets pour différents OS
Bonjour,
J'arrive pas à trouver des infos sur le gestionnaire de projets concernant le développement pour différents OS, par exemple, j'ai un projet d'une appli pour Windows, OS X et IOS ( et ensuite android ) et j'aurais aimé le gérer dans un seul groupe de projets.
Avec le gestionnaire de projets sous delphi, impossible de créer des projets portant le même nom dans un même groupe de projet et en plus le nom de l'appli porte le nom du projet, donc si l'on souhaite avoir le même nom de l'appli pour tous les OS, c'est pas possible ?
Pour Windows et OS X, pas de problèmes, on gère les différents OS avec les directives de compilation mais pour l'IOS ?
J'ai des fiches communes à tous ces OS car les interfaces utilisateurs sont les mêmes, je pense notamment à une appli pour Windows et IPAD, comment les gérer simplement ? Par exemple, si on fait une modif sur une fiche pour Windows mais qui est aussi utilisé par l'IPAD, c'est pas top s'il faut à chaque fois penser à répercuter la modif sur toutes les fiches communes... ( car ces fiches ont été crées sur des cibles différentes )
J'espère avoir été clair :)
près il y a aussi le côté
Bonsoir,
Citation:
Envoyé par
free07
Effectivement, ce conseil de différencier l'IHM entre les plateformes et les mobiles, il me semble l'avoir entendu mais je ne me souviens plus pour quelle raison, on peut dire en effet que l'aspect visuel des contrôles peuvent être différent mais la gestion desdits contrôles sont bien souvent identiques
Lorsqu'on parle mobile, on ne parle pas uniquement IPad, loin s'en faut. Le problème du mobile étant la multiplicité des tailles d'écran. Encore avec IOS c'est restreint : 2 pour l'IPhone et 2 pour l'IPad. Côté Android c'est plus diversifié que cela.
Faire une IHM unique pour toute les plateformes, implique de prendre le plus petit dénominateur commun au niveau taille (ou presque). Imagine le pauvre utilisateur sur son PC avec un écran 16/9 de 30" travaillant sur une IHM de la taille d'un IPhone... Je doute qu'il soit satisfait et solidaire de l'utilisateur IPhone.
Après le même écran sur PC ne sera pas forcément aussi pratique dans un environnement tactile. Ces périphériques proposant des fonctionnalités différentes de la plupart des PC, pour les exploiter il faut souvent choisir une ergonomie adaptée, qui ne le sera pas alors sur PC, ou beaucoup moins.
Après le truc c'est toujours le même : séparer au maximum les choses : ne met dans l'IHM que le strict nécessaire et les spécificités de la plateforme cible. Ainsi tes modifications auront moins d'impact.
@++
Dany