Interbase - dbExpress -> problème avec les dates
Bonjour,
Je développe une application sous Delphi 7 et qui se connecte à une base de données Interbase 6 en utilisant dbExpress.
Lorsque j'execute une requête de type "SELECT * FROM ..." sur une table qui contient un champ Date, il se produit l'erreur suivante :
Data type unknown
Client SQL dialect 1 does not support reference to DATE datatype
En cherchant, j'ai trouver que de nombreuses personnes étaient confrontées à ce problème mais je n'ai jamais trouvé la solution.
Peut être qu'il n'y a pas de solution ?
Salut palassou, merci pour ton aide
Mais le problème d'inversion des dates, je crois que c'est dans Interbase et non dans dbExpress, masi peut etre dans les deux.
Le truc en fait c'est que j'ai développé mon application en me connectant à Oracle et elle marche très bien. Le problème c'est que Oracle c un peu lourd donc je modifie afin de pouvoir choisir le genre de base de données sur laquelle on veut se connecter (Oracle ou Interbase), voir d'autre par la suite.
Et entre Oracle et dbExpress j'ai rencontré quelques problèmes, et après recherche, j'ai trouvé que dbExpress possédait quelques disfonctionnement mais j'ai pu me debrouiller autrement.
Donc toutes mes requêtes sont fonctionnelles mis à part certaines qui ont des spécificités Oracle.
Et donc le problème avec les dates c'est que dbExpresss ne semble pas reconnaitre le type Date d'Interbase. C'est peut être du au fonctionnement interne de dbExpress ?
Merci Hayato,
maintenant ca marche, c cool :D