Apres compilation et édition de liens de mon projet C++ sous VS2005, j'ai l'erreur suivante
A quoi correspond-elle et comment peut-on la résoudre ?Code:Project : error PRJ0003 : Error spawning 'cmd.exe'.
Merci :D
Version imprimable
Apres compilation et édition de liens de mon projet C++ sous VS2005, j'ai l'erreur suivante
A quoi correspond-elle et comment peut-on la résoudre ?Code:Project : error PRJ0003 : Error spawning 'cmd.exe'.
Merci :D
Salut,
cmd.exe est la fenêtre dite "invite de commande" de windows. Essaie de la lancer à part (en dehors de visual) pour voir si ça fonctionne.
oui ça fonctionne
Pourrais-tu donner un peu plus de précisions s'il te plait?
Quel est le type de ton projet? Que doit faire ton appli?
Essaie, en mettant des points d'arrêt, de trouver quelle ligne génère cette erreur.
C'est un projet ATL écrit en C++Citation:
Envoyé par r0d
C'est pas une erreur d'execution.Citation:
Envoyé par r0d
Voici l'output de la compilation :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 [.....] 1>Generating Code... 1>Compiling... [.....] 1>Compiling resources... 1>Compiling manifest to resources... 1>Linking... 1> Creating library Debug\REM.lib and object Debug\REM.exp 1>Embedding manifest... 1>Project : error PRJ0003 : Error spawning 'cmd.exe'.
Ok, so :google2: is your friend:
cf. http://www.interact-sw.co.uk/iangblo.../cmdspawnerrorCitation:
This options page has a row of buttons on the right hand side. One of these is a tick. Clicking that checks all of the configured items for validity. When I clicked this, it complained about three items:
%SystemRoot%\System32
%SystemRoot%
%SystemRoot%\System32\wbem
Those entries look out of place. They're using the %xxx% variable syntax you can use from the command line. But all the other entries use the $(xxx) convention. So I changed the entries to:
$(SystemRoot)\System32
$(SystemRoot)
$(SystemRoot)\System32\wbem
I clicked the tick button again, and this time it was happy. And now when I build C++ projects (either from the command line or VS) I no longer get the Error spawning 'cmd.exe' error.
Hope it helps.
T'es bien gentil mais tapper "Error spawning cmd.exe" dans google et cliquer sur le premier lien, je sais faire aussi ... >.>
Si j'ai posé la question sur le forum c'est bien pas pour rien ;)
Qu'est ce qu cmd vient faire la-dedans ????Citation:
Envoyé par glKabuto
cmd.exe c'est pour ouvrir une fenêtre DOS pour un programme en mode texte , ligne de commande , non GUI..
J'ai la présomption que tu utilises des printf par exemple dans un projet ATL-COM .
Merci d'en dire plus.
Si c'est pas le cas VS est mal configuré, le "path" est mal défini.
Parce que pour un projet ATL , l'EDI utilise un compilateur MIDL je crois ( qui est en ligne de commande )
C'est bien la question que je me pose. :roll:Citation:
Envoyé par mat.M
Non, pas de printf ou de fonction utilisant la console dans mon projet.Citation:
Envoyé par mat.M
Alors dans ce cas la faudrait rajouter $(SystemRoot)\System32 dans VC++DirectoriesCitation:
Envoyé par mat.M