Bonjour,
J'ai un vecteur "posi" défini comme suit :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // Vehicule.h: interface de la classe vehicule //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- #ifndef VEHICULE_H #define VEHICULE_H #include <QVector> class Troncon; class Origine; class Destination; class Vehicule { public: Vehicule(); virtual ~Vehicule(); public: QVector<double> *posi; //position du vehicule sur le troncon public: void SetPosition(double x); double GetPosition(int t); . . .
Au niveau de mon algorithme dans "main.cpp", j'ai besoin de mettre une valeur dans mon vecteur "posi" mais à "t-2" et non pas à "t" !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // vehicule.cpp: implementation de la classe vehicule //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- #include <stdio.h> #include <iostream> #include "Vehicule.h" using namespace std; //---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- // Construction/Destruction Vehicule::Vehicule() { posi = new QVector<double> (); //position du vehicule sur le troncon (abscisse relative) . . } Vehicule::~Vehicule() { delete posi; . ... } void Vehicule::SetPosition(double x) { posi->append(x); } double Vehicule::GetPosition(int t) { return posi->at(t); }
Si je fais :
Et Bien considère "v_suiveur2" comme une valeur mise à "t", alors que moi je veux la mettre à "t-2" :?Code:suiveur->SetVitesse(v_suiveur2);
Il n' y a pas une méthode existante dans QT qui fait ça directement ?
Merci d'avance