Segmentation avec max entropy
Bonsoir
voila j ai 1 pb dans la segmentation de mon image d un fruit a noyau, j ai compris qu' une segmentation automatique n est pas la bonne donc j ai besoin de max entropy comme thresholding mais ce que j ai pas compris comme le noyau de ce fruit attenue faiblement par rapport au reste du fruit normalement pas le meme niveau de gris et alors 2 région à segmenter ça veut dire pour moi normalement la région du noyau à part et le reste du tissu du fruit à part svp aidez moi je comprend pas comment segmenter ni avec imagej ni avec un autre software que j utilise Ctan Bruker.
merci de m expliquer svp
ça reste tjrs pas trop clair dans ma téte
Bonjour
merci d 'avoir répondu
je suis entrain d'analyser une datte, un fruit ayant un noyau dans ma téte c'est pas la meme densité que le reste du fruit c 'est ça est ce que une valeur sufit en faisant un seuillage automatic qui me donne une valeur sur l'histogramme alors qu'en processedant avec custom processing dans mon programme Ctan- Bruker je fais une adaptive thresholding est ce que ça suffit largement .
merci de me clarifier Mr
1 pièce(s) jointe(s)
si je vais attacher une image
sourire mais c'est moi qui doit pleurer, je dors mal à cause de ce travail, jai pas trouvé d 'aide.
c est une image reconstruite à partir de 1D avec un logiciel appelé NRecon, elle m'a donné cette image en 2D puis je dois faire une reconstruction en 3D avec Ctan mais je dois faire un seuillage et faire des analyses en 2D et 3D , c'est pour ça je dois etre sure de mon thersholding.
merci de me repondre
1 pièce(s) jointe(s)
svp y a t il moyen de paler en directe pour me guider
attend je te montre ce que j ai fais sans faire tout ce que tu m a dis , c'était avant de recevoir ta réponse tout le bruit a disparu après avoir fait un thresholding adaptive, je suis nouvelle dans ce domaine et j ai personne pour m'aider ou orienter même dans les articles c'est pas claire on donne pas tout le détail alors c 'est possible de voir cet image segmentée avec an adaptive thresholding sans faire ni filtre ni rien j attend votre réponse si y a possibilité de parler en direct pour me guider mieux merci c très gentil à vous